Samedi 21 Novembre Jour de Coupe

4 novembre 2009 - 13:59

Venez soutenir à 15h00 notre équipe 1 au stade de Luzinay !!!

Le tirage au sort de la Coupe d'Isére a désigné un adversaire bien connu évoluant en excellence!

Officiel depuis depuis quelques jours le tirage au sort a désigné le club de Varèze FC comme adversaire au troisième tour de Coupe d'Isère. C'est en effet l'entrée en lice des pensionnaires du plus haut niveau départementale, l'excellence.

Varèze, monté dans cette division cette année, est donc un adversaire plus que redoutable pour le CVL 38. Aprés avoir terminé deuxième de sa poule en promotion d'excellence à quelques points du titre, l'équipe de Cour et Buis-Monstéroux tient la barre haute dans la division supérieure. Vainqueur le week-end dernier à Grac 2 à 0, ils occupent actuellement la 2éme place du classement aprés 6 journées avec 16 points à une longueur du leader Bourgoin Jallieu FC. Autant dire qu'en tant que promu, Varèze est loin du ridicule et peut croire à l'accéssion en niveau ligue aprés une troisième montée en 5 ans.

Du coté du CVL, on prend ce match avec joie. L'adversaire est bien connu car il évoluait dans la même poule que St Just Chaleyssin l'année dernière en promotion. Même si le classement final caractérisait deux extrèmes, St Just était quand même parvenu à arracher le nul à l'extérieur 2-2 en fin de saison malgré une équipe de Varèze fortement diminuée. Quand au match aller, le score sans appel de 5 à 0 avait marqué les esprits d'une équipe de Varèze d'un niveau bien supérieur.

C'est donc un match entre deux division d'écart qui se prépare mais avec des dynamique très différentes. D'un coté, Varéze en pleine bourre actuellement et un CVL timoré en mal de point en 1ére série. Ou encore entre un candidat à la montée en régionale et un autre qui lutte pour ne surtout pas descendre en 2éme série départementale.

Cela reste toutefois un match de coupe avec ses rebondissements et le couperet de l'élimination. Rien n'est jamais gagné, rien n'est jamais perdu. Le 22 novembre sera la fin de l'aventure pour l'une des deux équipes, même si l'épreuve parait démesuré voir impossible à relever pour le CVL, la magie de la coupe opérerera t-elle?.