CVL - MOS UN DERBY DELICAT

11 décembre 2009 - 17:22

Ce dimanche , le CVL affronte le FC MOS 2 pour le compte de la 11ème journée

Le premier derby entre le CVL et le FC MOS se déroulera ce week-end. En effet, les noirs se déplaceront chez leur voisins de Moidieu-Oytier-Septème pour le compte de la dernière journée avant la trève. Une étape qui marque aussi la fin de la phase aller.

Avant de revisualiser  la demi saison écoulée, il faut s'attarder sur ce dernier match des plus important tant au niveau "historique" que sportif.

Ce sera en effet le premier derby entre ces deux équipes au niveau sénior. Même si le MOS se présente en tant que reserve, la rencontre n'en est pas moins palpitante pour les deux fusions Nord-Dauphinoise. Tout le monde se connait sur ce petit bout de terre isèroise. C'est le match où l'on affronte ses voisins et amis de longues dates. Il est certains que l'ambiance sera au beau fixe, c'est déjà ça, car la météo, elle, semble plutôt capricieuse en prévision.

Au niveau sportif, le match parait plus déséquilibré. Fort de sa victoire le week-end dernier à Eclose (E.C.B.F), le MOS occupe la 5ème place du classement et a définitivement fait le trou avec ses poursuivants.

Reste que ce match reste un match à enjeu pour le CVL qui doit rebondir en championnat. Dernier de la poule, il reste sur 9 défaites consécutives. L'objectif de la montée devenant pour l'heure totalement inconcevable, il faut se focaliser sur le minimum. A savoir, le maintien. Il devient obligatoire pour le club de rester à ce niveau pour continuer de grandir et respecter le fil de ses ambitions.

Le derby est un match à part et au delà des points, c'est la victoire qui importe. Que ce soit pour le MOS ou le CVL, le match de dimanche s'annonce comme un des plus importants de l'année. A l'issue de cette manche, on dressera les premiers bilans, avant la revanche.