30 décembre 2009 à 17:18

Le CVL 38 FC à la Une !!!

Retrouvrez l'ensemble des articles parus dans Le Dauphiné Libéré

1er bilan à mi-saison des jeunes du CVL 38 FC

Le club des trois communes St Juste Chaleyssin, Valencin et Luzinay

Le club accueille plus de 150 enfants sur les sites municipaux.

Bilan chez les jeunes

Les footballeurs du club clôturent la première partie de la saison en beauté !!!

Du coté des petits (les U7 et U9) c’est près de 50 enfants sur les trois sites qui participent aux matches des samedis après midi. Nos équipes développent un jeu animé et surtout très collectif et découvrent pour certains cette nouvelle discipline.

Chez nos anciens poussins devenus U11, présents également sur les 3 communes les équipes fonctionnent bien et sont engagées sur des plateaux sans championnat. Les coachs sont très satisfaits de ce début de saison de la quarantaine d’enfants licenciés dans la catégorie.

En ce qui concerne les U13 (ex Benjamins) l’effectif est de 40 joueurs réunis dans 3 équipes engagées dans différents championnats depuis le début de saison.

A noter l’excellent parcours de notre équipe 1ére de sa poule avec 3 victoires et 1 nul : 24 buts marqués et 2 buts seulement encaissés. Bravo à cette équipe qui a beaucoup progressé depuis la saison dernière.

Enfin nos U15  présentent un bilan très positif puisqu’ils sont invaincus toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

En effet l’équipe a terminé 1ère de la poule de brassage avec 3 victoires avec 16 buts marqués et 3 encaissés et accède au niveau supérieur de la 1ere division

A noter l’excellent parcours en coupe d’Isère avec 3 matches joués : 1 nul ; 2 victoires pour 15 buts marqués et 2 buts encaissés.

L’équipe est actuellement 2éme de son championnat après 3 journées : 1 victoire et 2 nuls : 9 buts marqués et 6 encaissés.

Un buteur se démarque du groupe : Quentin Lafont avec 10 réalisations.

Les entraîneurs sont très satisfaits de l’état d’esprit et de l’ambiance du groupe ainsi que des parents qui assurent une animation sur la touche.

Rendez-vous le 16 janvier 2010 à 15h00 à la salle de sports de Valencin pour partager la traditionnelle galette des rois mais aussi pour présenter ses nouvelles couleurs et sponsors.

Bilan des équipes seniors du CVL38 FC

Les équipes du CVL 38 FC présentent à la mi-saison un bilan sportif plutôt décevant !!!

En effet l’effectif du groupe a été bouleversé avec beaucoup de départs, d’arrivées en début de saison et des blessures

Mais les coachs Christophe Augier et Eric Blanchet gardent espoir car le groupe est très jeune et a une marge de progression très importante.

L’équipe 1 totalise 2 victoires contre 9 défaites, l’objectif de la saison est aujourd’hui très clair : le maintien !!!

Article Bilan à la trêve de l’équipe Vétéran du CVL 38 FC

L’équipe des vétérans du CVL 38 FC est engagée dans le challenge de l’amitié du Nord Isère des vétérans.

Nos joueurs enregistrent un bilan sportif très favorable puisque l’équipe totalise 8 victoires, 4 défaites et 1 nul depuis le début de la compétition.

Ce constat positif est renforcé par un niveau de jeu très intéressant, de l’animation (31 buts marqués) et une bonne gestion d’un groupe de 25 joueurs qui organise une rotation tous les vendredis soir.

Le groupe a trouvé un bon équilibre sous la houlette des coachs Roger Cocco (dit Roger la science) et de Fred Bayle.

La particularité de la gestion du groupe tient dans la composition toujours différente d’un vendredi à l’autre.

La reprise du championnat est prévue pour début février mais des tournois et des matches amicaux sont organisés en janvier pour maintenir le rythme et surtout l’éliminer les toxines des fêtes de fin d’année.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Article : un bénévole à l'honneur  Jean Claude Durot

L’ASC FOOT Saint Just Chaleyssin a fusionné avec ses villages voisins Luzinay et Valencin depuis le 1 juillet 2009.

Notre association a souhaité mettre à l’honneur et en lumière un bénévole de l’ombre notre Intendant, arbitre, gestionnaire de buvette, ... .Jean Claude sera récompensé par la Municipalité de Saint Just le lundi 3 janvier 2010 lors de la cérémonie des vœux pour son implication dans notre club.

Ce n’est qu’un petit geste de reconnaissance au regard  de l’investissement de ce bénévole depuis toujours de l’ASC et du CVL 38 aujourd’hui.

En effet Jean Claude est depuis de nombreuses années une figure incontournable du foot dans notre commune.

Le bureau de CVL38 FC remercie et félicite Jean Claude pour cette saison 2009-2010 mais également pour l’ensemble de son œuvre sur ce début de saison riche en réorganisation.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.