28 janvier 2010 à 22:10

Le site du CVL38FC dépasse les bornes!

A

ujourd'hui, le 28 janvier 2010. 6 mois seulement après sa création, le site officiel du CVL38 passe le seuil symbolique des 10 000 connexions.

Tout d’abord, Merci à vous tous qui vivez au rythme du club!

Ensuite, en tant qu’administrateur du site, je sors de l’anonymat numérique pour la première fois pour vous exprimer ma gratitude et vous encourager à participer toujours plus.

Lorsque j’ai créé le site du CVL38, je ne pensais pas qu’il prendrait une telle ampleur. Au début, je voulais seulement partager les résumés des matchs avec mes camarades séniors et passer quelques informations pour économiser des sms ! Aujourd’hui, toutes les équipes du CVL sont représentés sur le site, et ce, grâce à l’arrivée de nouveaux membres. Le serveur FOOTEO est un avantage pour le club car il vit de la publicité, ce qui le rend totalement gratuit. Ce site est pour moi  une grande fierté. Je remercie ceux qui me font confiance et qui m’entourent sur le projet du site internet.

En conséquence, le site du CVL38 FC a pu devenir, en peu de temps, un lien entre le club et ceux qui s'y intéressent. Comme l’atteste le nombre de visite sans cesse en évolution. Vous êtes désormais entre 70 et 100 à vous connecter quotidiennement. Ce qui est très honorable pour un club de 200 licenciés comme le notre. Depuis sa création, le site est régulièrement dans le classement des 10 sites les plus visités de l’Isère sur la plateforme footeo. De plus en termes de mises à jour et de contenus, nous sommes depuis quelques mois l’un, si ce n’est LE plus actif du serveur, avec une moyenne de 250 nouveautés publiées chaque mois !

Une bien belle récompense envers les efforts réalisés. Depuis le début, nous prenons du temps pour vous offrir de la forme et de la matière.

En terme de confort, le site à beaucoup évolué. D’une part, le travail effectué sur l’ergonomie à  sensiblement facilité l’accès rapide aux informations. La nouvelle page d’accueil en est un exemple plutôt réussi. Il suffit d’un clic pour obtenir 80% des données du site. D’autre part, les tests de typographie et de couleurs ont permis d’améliorer la lisibilité globale du site, ce qui est essentiel. Au niveau contenu, nous voulons un site qui respire le football, qui représente notre club et nos communes et qui mette en avant nos équipes.  Certes pendant un certains temps, les partenaires ont été très présent sur nos pages. Mais c’est le prix de l’attractivité du club ! Nos maillots sont neufs ?!

Pour finir, je souhaite que le site se développe toujours plus. Depuis tous ces mois, nous sommes en réalité peu nombreux aux manettes du site. Nous donnons beaucoup de temps et sans cela le site n’existerait sans doute pas.

Moi qui vous écris, je m’appelle Nicolas, j’ai 22 ans, je suis en formation dans l’événementiel et j’adore le football. Je tiens ce site pendant mon temps libre. Et vous ? Que feriez-vous pour votre club ?

10 000 mercis à tous et surtout restez connecté !

L’aventure ne fait que commencer. On se revoit pour les 20 000 ?