CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo

REAGIR POUR NE PAS SOMBRER

10 février 2010 - 00:11

Le constat sportif des seniors. Mauvais élèves?

Il est temps de tirer les enseignements de la phase aller de nos équipes séniors.

Bien qu'il soit clair, pour bon nombre d'observateurs, que l'équipe 1 ne soit pas à sa place en championnat, il n'en démore pas que les résultats se font attendre dans cette année de transition. Pour la réserve, dans un championnat trés difficile, on peut regretter que certains matchs ne soient récompensés par quelques points car on vu moins volontaire et courageux que nous.

La réserve connait une saison galère. Au début sans gardien et sans véritable coach, le groupe composé de joueurs d'horizons différents peine à trouver ses marques. Sans victoire depuis la première journée, la défense a encaissé 53 buts pour seulement 4 marqués toutes compétitions confondues. Trés loin du maintien au vu des résultats, il est tout de même possible de réaliser une meilleure phase retour. Rester en 3éme série semble difficile, mais pas inaccessible car il n'y a que 12 points avec le premier non réléguable sachant que les matchs contre les concurrents directs ont été porteur d'espérance en terme de qualité de jeu et aurait pu se solder autrement. Désormais avec un gardien fixe et du courage, on doit continuer à croire au maintien!

Pour la 1, c'est la même constat en terme de classement. Dernier avec 17 points, les 5 derniers se tiennent cependant en 4 longueurs. Malgré le début de saison plutôt encourageant au niveau qualité de jeu, le seul constat à faire est la dernière place. Avec 31 buts encaissés et seulement 9 marqués, les statistiques font peur à voir. Peu prolifique à domicile, le CVL ne l'est pas non plus à l'extérieur. Toutefois, le groupe posséde des qualités indéniables mais manque de rigueur défensive et d'efficacité devant. Des erreurs de jeunesses et de confiances, des blessures importantes ont couté des points cette saison et l'équipe se retrouve aux portes de la 2ème série. Impensable il y a encore plusieurs saisons! Il ne manque pas l'étincelle dans ce groupe, il manque une série. La victoire, il faut aller la chercher.

Pour les deux équipes le maintien passe par la combativité et le courage. Le CVL n'est pas un mauvais élève, il est juste un peu distrait, il doit se reveiller et réagir!

 

Nicolas Decaup

 

Voir également

Commentaires

MICKAELASM 10 février 2010 09:48

perso je ne me fait pas de souci pour la une il sont capable de montrer un autre visage.... par contre pour la reserve sa manque de motivation pour certain et sa c'est dommage.

Résultats du week-end environ 10 heures
Guillaume COQUILLAUD et Yves SERVANGE ont commenté Seniors 1 - Estrablin environ 11 heures
Seniors 1 - Estrablin et U13 2 - Domarin 3 environ 12 heures
Seniors M1 vs Estrablin : nouvelles photos environ 14 heures
Seniors M1 vs Estrablin environ 14 heures
5-3
Seniors 1 / Estrablin environ 15 heures
5-3
Seniors 1 / Estrablin environ 15 heures
Cyrille DIMIER environ 15 heures
F
Séniors Féminines A8 / FORMAFOOT VIRIVILLE environ 15 heures
Séniors Féminines A8 / FORMAFOOT VIRIVILLE et 5 autres : résumés des matchs environ 15 heures
Guillaume COQUILLAUD a pronostiqué Concours Pronostics - Saison 2017 / 2018 environ 16 heures
6-0
U13 1 / Entente Foot Etang environ 16 heures
Concours Pronostics - Saison 2017 / 2018 : nouvelle journée environ 16 heures
5-3
Seniors 1 / Estrablin environ 16 heures
Elidal et 12 autres environ 19 heures

OÙ SOMMES NOUS ?