PHASE 2 : MAINTIEN

20 février 2010 - 14:15

L'équipe 1 des Seniors affronte Oyeux ce dimanche, un adversaire direct pour le maintien!

Ce Dimanche 21 Février, les Seniors du CVL38 se déplacent à Oyeux, prés de Paladru. Dernier du classement, cette rencontre se révèle capitale pour l'équipe fanion du CVL dans l'objectif du maintien en 1ère série.

Vainqueur à l'arraché d'Oyeux, 3 buts à 2, lors de la 1ère journée grâce à un penalty en fin de match, on peut dire que les "Bianconeri" nord isèrois sont attendus. En effet, ce fait de jeu avait provoqué un tollé impressionant de la part d'Oyeux. Les visiteurs sont prévenus, un esprit de revanche animera les Verts.

Toutefois, le CVL semble reprendre peu à peu confiance. La victoire dans le derby et la qualification en coupe ont insufflé une dynamique et une cohésion de groupe interessante mais l'alchimie reste instable. Ces deux matchs positifs sur la plan comptable ont été acquis difficilement, il a fallu batailler dans les dernières secondes ou aux tirs au but pour les obtenir. De plus, les conditions méteo de ces dernières semaines ont entaché la préparation physique de l'équipe. Et avec un terrain qui risque d'être lourd, les organismes seront mis a rude épreuve dans les deux camps.

Bien conscient de ses possiblitées réelles de maintien, le CVL doit cependant battre ses concurrents directs. Au classement, cinq équipes se tiennent en 4 tout petits points, trois seront reléguées, la calcul est rapide. Defaite interdite ou victoire impérative, à (n)vous de voir.

ND