SOUS LA NEIGE

7 mars 2010 - 09:54

Les matchs des séniors ont été intérrompus par la météo.

Les matchs des séniors ont été intérompus ce dimanche en raison de la neige qui s'est mise à tomber en début d'aprés midi.

A Luzinay, l'équipe 1 à joué pendant 40 minutes sous la neige avant que Marc Lesnier, arbitre de la rencontre, ne siffle un retour au vestiaire. La raison est évidente, les lignes étaient totalement recouvertes par le manteau neigeux. A ce moment là, le score de 2-1 en faveur du FC Collines, ne reflètait absolument pas la physionomie d'un match mené de bout en bout par le CVL38. Une journée marqué d'ailleurs par un but de Nico Rigard... de la tête. Les observateurs réguliers comprendront.

Pour la 2, qui jouait à Trep face à Lauzes, ce fut bien pire. Le match a été annulé à la limite du réglementaire. En effet, la loi du football prévoit qu'un match dés qu'il atteint les 70 minutes de temps de jeu effectif ne doit pas être stoppé. Il a fallu attendre la 66e pour que l'arbitre eu la bonté de respecter le réglement avec 5 cm de neige sur le terrain. Un 5-0 pour Lauzes au tableau d'affichage avait quelque peu fait réfléchir.

Finalement, les matchs sont reportés à des dates ultérieures. Déjà deux matchs de retard pour nos deux équipes.

ND