29 mars 2010 à 14:00

LES SENIORS 1 S'IMPOSENT A L'EXTERIEUR...

... et continuent leur opération maintien!

Hier, dimanche 28 Mars, les séniors 1 ont remporté une victoire importante dans la course au maintien. En effet, en battant ECBF à Châteauvilain, sur le score de 2 but à 0, le CVL entame son opération maintien de la meilleure des manières.

Certes, la rencontre opposait le dernier du classement à l'avant dernier. Mais pour se sauver il faut battre ses concurrents directs. Malgré la débacle d'Oyeu et de Bourbres, l'équipe fanion a encore son destin en main aprés le match de Dimanche. Avec un match en moins, ce qui est la cas de la plupart des équipes de la poule, le CVL est à 7 points de St Siméon de Bressieux le 8éme qui lui a joué ses 16 matchs.

Le calendrier s'annonce pourtant des plus périlleux. Le CVL38 va affronter le 1er Rachais, le 2e Voreppe, le FC Collines en match en retard puis le derby face au MOS lors de la dernière journée. Mais il aura l'avantage de recevoir. A l'inverse, il va falloir aller chercher des points face à l'ASCOL, 3éme du classement, à la Villeneuve et à St Siméon de Bressieux qui lutte aussi pour son maintien.

Contrairement à ses concurrents directs, le CVL va jouer contre des adversaires qui occupent les premières places, certains n'auront plus rien à esperer en championnat d'autres joueront le titre. Quoiqu'il arrive, le CVL sera vite fixé sur son sort aprés les 3 matchs en retard de Bourbre, d'Oyeu et d'ECBF qui s'affrontent directement, le classement sera un peu plus clair en bas et les raisons d'esperer aussi.

ND