8 avril 2010 à 16:32

Un parrain pour le stage du CVL 38 FC

L'international Espoir et attaquant des verts Emmanuel Rivière en visite chez nous !!!

Jeudi 8 Avril 2010

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Emmanuel Rivière l'attaquant es verts et révélation de ce début d'année (6 buts en L1) sera parmi nos jeunes.

En effet il a accepté notre invitation pour venir échanger avec nos jeunes le mercredi 14 avril dans l'après midi.

Voici le parcours de cet espoir du foot français :

Emmanuel Rivière (né le 3 mars 1990 au Lamentin en Martinique) est un joueur de football français.

Il débute le foot en Martinique au club de l'Espoir de Sainte-Luce. Vite repéré, il fait partie de la sélection de la Martinique.

Il intègre le centre de formation de l'ASSE en juillet 2005. Au vu de ses résultats, il intègre dès septembre 2006 (à 16 ans) l'effectif de l'équipe réserve évoluant en CFA. Il est alors le plus jeune joueur évoluant en CFA.

Il fait sa première apparition avec les pro le 11 octobre 2007 (à 17 ans) au Stade G. Guichard lors de la rencontre amicale ASSE-Guinée. Il doit malheureusement se contenter du banc de touche pour cette rencontre.

Il signe son premier contrat professionnel en mai 2008 d'une durée de 3 ans à seulement 18 ans.

Il rentre pour la première fois sur un terrain de Ligue 1 à Gerland à Lyon le 1er février 2009. Il marque son premier but professionnel le 13 mai 2009 avec l'ASSE contre Le Havre au Stade Jules-Deschaseaux.

Sélections en équipe de France juniors [modifier]

Sélections en équipe de France Espoirs

Première sélection d'Emmanuel Rivière en équipe de France Espoirs qui affrontera la Croatie le 2 mars 2010 à Reims. (2 passes décisives).

LE DETAIL DES BUTS EN LIGUE 1

Journée