6 juin 2010 à 17:58

La Verpillière Vainqueur du tournoi Fina 2010l

Retrouvez les articles, photos et résultats du Challenge de l'amitié

Retrouvez les photos de la journée

Dimanche 6 Juin 2010

Le tournoi Challenge de l’Amitié édition 2010 ou plutôt « Coupe du Monde des vétérans » a été organisé par le CVL 38 le club des 3 communes, Luzinay, Valencin et Saint Just Chaleyssin.

Cette manifestation qui clôture une saison de plus, a accueilli 28 équipes soit près de 250 joueurs qui se sont retrouvés au stade municipal de Saint Just.

Les équipes ont été réparties dans 4 poules de 7 équipes et c’est sous une chaleur estivale (30°), que 100 matches se sont disputés dans un esprit plus que fair play.

Ainsi l’ensemble des équipes disputèrent 6 matches en phase de qualification et seulement les 4 premières équipes de chaque poules furent qualifiées pour les phases finales : 1/8, ¼, ½.

Les organisateurs tiennent à féliciter et remercier l’ensemble des équipes pour l’état d’esprit qui a été remarquable du début et jusqu’à la fin du Tournoi : le foot c’est aussi des valeurs d’amitié et de respect : bravo à l’ensemble des équipes pour ce comportement très agréable pour l’organisation.

Sur l’aspect sportif, ce challenge a été remporté par l’équipe de la Verpillière qui a remporté cette édition sur le score de 5 à 1 contre Frontonas.

A noter que nos amis de la Verpillière ont été l’équipe la plus efficace puisqu’elle remporte également le trophée de la meilleure attaque du tournoi. Les organisateurs félicitent cette équipe pour cet excellent tournoi et la qualité du jeu produite.

Sur le podium nous retrouvons l’équipe de St Romain de Jalionas 3ème qui devance Saint Alban de Roche qui malheureusement éliminée l’équipe locale : le CVL 38FC.

Le challenge du Fair Play a été remis à l’équipe de Commelle exemplaire tout au long du tournoi : bravo et merci pour votre bonne humeur.

Les équipes de Satolas, Janneyrias, Commelle et Diemoz ont réussi un excellent tournoi en se hissant en quart de final de la compétition.

L’organisation du tournoi vous propose de retrouvez l’ensemble des résultats sur le site internet du club : cvl38fc.footeo.com.

Les organisateurs ont remis un trophée Saint Bernard à l’équipe de Diemoz et surtout à un membre de cette équipe très sollicité sur le tournoi : doigt et épaule à remettre à place !!!

Nous vous souhaitons un très bon été, une excellente Coupe du Monde et une bonne préparation physique pour la saison 2010 2011.