Une autre façon de faire du foot

31 janvier 2011 - 20:49

Zoom sur le foot fauteuil avec l'équipe de Lyon

Lundi 31 Janvier 2011

Quelques représentants de notre club ont assisté ce Dimanche matin au dernier match du week end de l'équipe de Lyon.

Et nous avons décidé de vous faire partager ce match de foot Handisport : Foot Fauteuil qui a été pour nous une découverte, et à notre sens trop méconnu du grand public.

En effet, les samedi 29 et dimanche 30 janvier se sont déroulés au gymnase Elsa Triolet à Vénissieux les différents matchs du championnat de France D3 Handisport Foot Fauteuil .

L'équipe Lyonnaise sous la conduite de son entraineur Alain Charra a parfaitement atteint son objectif avec "3 matchs : 2 victoires et 1 nul" .
Il reste a confirmer sa première place avec les déplacements à Paris et à Toulouse et pour point de mire l'accession à la D2 .

Enfin une équipe de Lyon qui domine son championnat !!!

Nous avons pu constater que le match était très engagé et marqué par quelques chocs très viriles entre les joueurs car les deux équipes ont joué la gagne pendant les 2 mi temps de 15 minutes qui composent cette partie.

Ce dernier match s'est soldé par un match nul entre les 2 équipes qui malheureusement ne reflète pas la physionomie du match puisque les lyonnais ont dominé très nettement les débats.

Mais l'accumulation des matchs et la fatigue ont empêché les lyonnais de prendre l'avantage à cause d'un manque de précision et de chance sur le dernier geste.

Ce jeu demande beaucoup d'attention car il est basé sur beaucoup de déviations, et de jeu en triangle car il se pratique à 3 sur le champ + un gardien qui veille sur son but entre 2 poteaux.

Nous avons été véritablement bluffé par la dextérité et la précision de ces pratiquants qui bloquent, se démarquent, combinent et toujours avec le même but : marquer !!!

A si nous étions aussi précis qu'eux !!!!!

Un grand bravo à cette équipe

JM

Un site pour en savoir plus :