CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo

FEVRIER DIFFICILE ?

14 février 2011 - 11:37

Les Seniors 1 et 2 marquent le pas. Les Seniors 3 cartonnent...

Ce week-end de football était marqué par une nouvelle journée de championnat pour les Seniors.

Plutôt mitigé au niveau des résultats (1V, 1N, 1D), nos trois équipes ont eu des fortunes diverses pourtant elles jouaient toutes les trois à domicile.

Tout d'abord, la victoire des Seniors 3 qui infligent une sévère défaite 5 buts à 2 à Varèze 4. Puis plus surprenant, la deuxième défaite de la saison en un mois pour les Séniors 2 face à St Georges 1-0. Au classement, l'équipe 3 talonne l'équipe 2 avec deux matchs de retard sur les deux premiers 3 Rivières 3 et St Georges 3. La première place est encore tout à fait accessible pour l'équipe 3. En revanche pour l'équipe 2, il ne faut pas laisser les matchs s'envoler contre les concurrents directs (ndlr: deux défaites face aux deux premiers) pour figuere aussi sur le podium.

Les Seniors 1 ont quant à eux concédé un troisième match nul cette saison contre une trés solide équipe de Charvieu 3 venue faire un résultat. L'équipe fanion tournait aprés la 11éme journée à 3.18 points par matchs, seulement les hommes de Christophe Augier et Eric Blanchet n'ont pris que 3 petits points en deux matchs face à des équipes de milieu de classement. Ce qui fait baisser la moyenne à  3.07.

La "moins bonne" periode dans laquelle s'est mise l'équipe 1 est en partie due à ses nombreux bléssés. Sur la liste, le gardien Kevin Blanchet, le lateral Benjamin Abelcoindoz, les milieux Nicolas Decaup et Thomas Ferreboeuf (absent dimanche) ainsi que le buteur maison Lois Nicoletti. Des joueurs qui faisaient régulièrement partie des titulaires. Mais il reste quand même du beau monde sur le terrain. Et le groupe, renforcé par les joueurs des équipes reserves, n'est pas plus mauvais pour bien figuré en 2ème série. A ceux qui sont encore sur le terrain de faire la différence et pourquoi pas de saisir leur chance.

Au classement, Domarin 2, vainqueur difficile d'Estrablin (2-1), est dorénavant leader avec un point d'avance. Le jeu du chat et de la souris s'est inversé mais le championnat est encore long.

Il faudra tout de même un bon résultat dès dimanche face à un adverdaire direct à la montée à savoir 3 Rivières FC 2 pour assurer les objectifs de début de saison. C'est ce qu'attendent nos coachs de leurs joueurs pour l'équipe 1 comme pour les autres.

ND

 

Commentaires

Yann CARRET 18 février 2011 21:03

Toutes les équipes ont des coups de moins bien dans une saison, c'est la gestion de cette période délicate qui déterminera si nous sommes capables de remonter. De plus, en lisant les commentaires de trantien74, je vois qu'il connait bien notre club (!!!), donc il n'est pas sans savoir que nous nous retrouvons régulièrement à 10/12 joueurs lors des entrainements du mardi et bizarrement ce sont ceux qui jouent en 1 le dimanche !!!

trantien74 15 février 2011 19:31

Vu comme ça je comprend! S'il faut assister à tous les entrainements de la semaine + la préparation ceci explique pourquoi le groupe sénior 1 reste assez homogène. Je comprend l'argument. C'est bien le capitaine défend bien son groupe!

Nicolas Decaup 15 février 2011 19:06

Tout entraineur a des affinités avec ses joueurs. On vit des choses ensemble 3, 4 fois par semaines. C'est normal. On est descendu à 20 joueurs. Et personne n'est parti. D'autres sont même arrivés. On remontera à 50.

Nicolas Decaup 15 février 2011 18:58

L'équipe 1 s'est stabilisée en tête de son championnat. (peut importe le niveau), et les joueurs qui jouent sont ceux qui se sont pliés aux exigences des entraineurs, à savoir au moins la présence aux entrainements (les deux) et aussi la préparation physique. Mais aussi l'esprit du groupe seniors. (50 joueurs) Les deux autres équipes sont trés très jeunes et surprenament compétitives. Il y a de trés bons joueurs. Mais trés jeunes. Et on ne peut pas livrer tous ces joueurs maintenant deux niveaux au dessus contre des équipes comme celle de ce week-end. Nous l'avons appris l'année dernière. Notre équipe était jeune, trop pour son niveau. Et nous sommes descendus faute de mieux. Les jeunes auront leur"s" chances s'ils sont patient et s'ils en ont envie.

Nicolas Decaup 15 février 2011 18:43

de quelles limites parles tu ? le coach fait son équipe en mettant la meilleure équipe "possible" sur le terrain. Je m'explique. La politique du club est de rendre pas 1, pas 2, mais trois équipes compétitives. Certes l'équipe 1 doit rester une priorité. C'est tout de même l'équipe fanion du club ! Et elle doit être composé des meilleurs joueurs du club. On est d'accord sur ce point ? Aprés, ceux qui ont été appelé et qui l'ont voulu sont en 1, et se compte, certes, sur les doigts d'une main. On ne fait pas une revolution à chaque saison ! .....

trantien74 15 février 2011 18:07

...et ses limites. On s'est très bien qu'un coach fait sa composition suivant ses affinités même s'il sait très bien qu'un joueur n'apporte pas plus (voir moins) qu'un autre. Et c'est pareil dans tous les clubs je pense.

Nicolas Decaup 15 février 2011 12:46

si ce n'était que ça traintien ! on ne peut pas tout savoir ... les trois équipes ont des ambitions... l'équipe sans ses absents a prouvez son potentiel...

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 14 février 2011 19:38

je suis d'accord avec trantien mais vous allez vous reprendre les gars je croit en vous !!!

trantien74 14 février 2011 19:09

Pour avoir vu le dernier match de l'équipe1, je trouve qu'il manque un peu de sang-frais. J'avais déjà souligné ce problème en début de saison. La composition reste tout le temps la même (mise à part 1 ou 2 changements). Des jeunes joueurs (très bon) de la réserve devraient avoir leur chance en 1 à la place d'autres qui n'ont pas prouvé grand chose... A croire que le potentiel ne fait pas tout!

Nicolas Decaup 14 février 2011 15:46

IMPORTANT , je m'emballe sur l'expression

Nicolas Decaup 14 février 2011 15:40

C'est juste un coup de mou de février, je pense pas que les blessures soient très importantes. On a le groupe pour y faire face. On lasse des points certes importants mais ça va repartir, le plus important c'est d'être les meilleurs à la fin...

Alex Bect a pronostiqué Concours Pronostics - Saison 2017 / 2018 environ 3 heures
Rejoignez la communauté du CVL38 !! environ 17 heures
Vétérans : nouveau joueur environ 17 heures
U13 3 : nouveau joueur environ 17 heures
U13 2 : nouveau joueur environ 18 heures
U13 1 : nouveau joueur environ 18 heures
Adidas 1 jour
Fred Rutschi, Paul Bouvard et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours Pronostics - Saison 2017 / 2018 1 jour
Carole Goulois est devenu membre 1 jour
DEVENEZ ARBITRE et 4 autres 3 jours
Seniors 2 - Cheyssieu et U17 - Artas Charantonnay FC 3 jours
Résultats du week-end CVL38 ! 3 jours
St Alban de Roche / Vétérans et 6 3 jours
2-0
Vétérans / CS Four 3 jours
Vétérans / CS Four et 6 autres : résumés des matchs 3 jours

OÙ SOMMES NOUS ?