STOP LA VIOLENCE !

17 février 2011 - 11:41

Communiqué du district de l'Isère de Football.

Le CVL38 relaye l'information du district de L'Isère de Football dans son combat face à la violence sur tous les terrains.

Extrait du communiqué :

" Devant la recrudescence des incidents, violences et incivilités, notamment ce week-end, le président du District et son bureau, demancent aux commissions compétentes de faire preuve d'une extrème sévérité dans leur décisions dans le cadre des règlements généraux de la F.F.F et de son annexes 2 qui prévoit un barème de référence et en application du barème des sanctions aggravées du district "

On ne cessera jamais de voir de la violence sur les terrains de football et parfois même en dehors. Les valeurs de notre club à travers notre slogan ("le fair Play, c'est déjà une victoire") interdisent tous ces comportements anti-sportifs.

Politiquement inévitable, les sanctions de la FFF sont, à juste titre, sévères. En effet, suivant l'annexe 2 des règlements généraux, le mauvais comportement du joueur peut engendrer des conséquences trés graves pour lui d'une part (suspension de 6 mois à la radiation à vie, amende lourde) mais aussi d'autre part pour son club (pénalité de points, amendes trés lourdes, retrogradation en divisions inférieurs, radiation ,entres autres choses...).

S'il venait l'idée de continuer le lynchage sur les arbitres, sachez que désormais ils sont protégés par la justice Française et les contrevenants seront désormais jugés de façon pénale. Les sanctions pour mauvais gestes et paroles envers les officiels (et bénévoles) sont doublés et désormais passible de ... prison. 

Ceci n'est qu'un bref résumé des conséquences de ces types de comportements...

Quoiqu'il en soit, soyons respectueux et honnête envers nos Adversaires et Arbitres.

Le club a mis en place une charte de bonne conduite et en signant votre licence vous vous pliez à cette charte associative tout comme au réglement de la FFF.

"Ce n'est pas vous qui jouez, c'est le Club qui vous permet de le faire."

Quelques photos de bon et mauvais exemple

ND

Commentaires

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 18 février 2011 17:53

heu non allan samedi je susi pas chez moi donc tu fera arbitrer quelqu'un d'autre desole mdr bref sinon nico ouai je comprend tkt mais ya des abus de partout t'facon ...

Staff
Fred Rutschi
Fred Rutschi 18 février 2011 17:31
Entraîneur

Merci pour cet article Nico, il est très important de rappeler à nos joueurs et dirigeants que nous devons le respect aux arbitres.. Je pensais l'avoir fait ??

Nicolas Decaup 18 février 2011 14:20

J'ai compris ton point de vue, c'est vrai. Certains arbitres profitent de leur statut. J'ai de trés bon exemples notamment cette année avec des officiels (le MOS et St Georges). On a porter réclamation envers cette officiel. Parce que les comportements abusifs existent de partout. et on a rien redit, on est premier ! (deuxième). Je n'ai pas non plus la prétention d'être arbitre. Est ce que ça t'est arriver de faire des erreurs en matchs ? Une mauvais passe, une faute inutile qui en tant que defenseur fait payer l'équipe (ça m'est arrivé) . Et est ce que toi tu as la prétention d'être joueur ? Est ce que tu acceptes qu'on te dise que tu es nul. A chier !En faisant ce que tu aimes. Ce n'est pas une critique attention, c'est simplement l'idée de se mettre dans des situations semblables. Au foot, on dis souvent et Allan a raison, " pense à jouer et à rien d'autre" et l'arbitre lui, il pense comme toi et lui aussi, il peut rater sa passe !

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 18 février 2011 13:33
Entraîneur

Mon petit Guillaume ;) ce samedi j'ai besoin d'un arbitre pour le match des U17 à Valencin (j'ai bien compris que tu n'avais pas la prétention d'être arbitre) mais sache que l'erreur est humaine et que un match de foot ce joue entre deux équipes donc si la victoire doit revenir a une équipe faut qu'elle le démontre sur le terrain et non avec les décisions arbitrale !! NE PAS CONFONDRE BÉNÉVOLE ET OFFICIEL !!! ;)

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 18 février 2011 06:59

ouai ok mais moi je n'est pas la prétention d'être arbitre nico bref j'ai mon opinion et tu as la tienne mdr !!

Nicolas Decaup 17 février 2011 23:35

Je pense qu'on a notre Gattuso voir même notre Aulas ! C'est la jenesse fougouse du CVL .On va te faire arbitrer un match Guillaume ...

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 17 février 2011 22:34

mdr aller arreter un peu de les plaindre ils le cherchent il n'y a qu'à regarder en ligue 1 ou dans les grands championnats les arbitres sont complètement dépasser c'est tout faut qu'ils arretent de faire ce métier si ils ont du mal de voir une faute ou un ballon sorti par exemple ...

Maxime GUILLERMIN 17 février 2011 20:22

Je suis d'accord avec Trantien74. Et c'est pour ca d'ailleurs que certains arretent de jouer en seniors et j'en fait parti. Les arbitres ont du merite de nos jours et se defende comme il peuvent avec leur pauvre carton et le peu d'autorite qu'ils ont au niveau amateur. C'est une bonne chose qu'il soient protégés par la justice Française, si ca peut en eloigner certains des terrains. Tres bon article, merci Nico

trantien74 17 février 2011 19:57

C'est pas pour autant qu'il doit se faire insulter tout les dimanches. Quand je vois un jeune joueur de 20ans mal parler à un arbitre de 50 ans c'est pas normal. Et si une équipe est réellement forte, même si l'arbitre est mauvais, ça ne doit pas l'empêcher de gagner.

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 17 février 2011 17:57

très bon article mais juste pour dire que certains arbitres cherchent bien et ont ce qu'ils méritent. Quand un arbitre est mauvais il n'a rien à faire sur un terrain de football et malheureusement ça ce n'est pas sanctionné !!!

OÙ SOMMES NOUS ?

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 23 Supporters