15 janvier 2012 à 23:01

COUPE DE L'ISERE

Malgré un très bon match face aux favoris St Georges, les joueurs d'Eric Blanchet s'incline au 3éme tour.

Ce match s'annonçait déjà au tirage comme une rencontre difficile. Affronter St Georges d'Espéranche, pensionnaire d'Excellence Isère avait tout de l'adversaire infranchissable.

Rôdé à ce niveau et au bon parcours en coupe ; toujours en course pour une hypothétique montée en ligue, les hommes de Martial Grand étaient favoris. Ils ont assurer leur qualification dans un match où tout ne fut pas si facile.

On pensait que la différence de niveau saurait venir à bout du CVL38 tôt ou tard.

Cependant, il avait deux facteurs imprévus qui ont vite remis les deux équipes sur le même pied d'égalité. Tout d'abord, la piteuse qualité de la pelouse partiellement gelée au départ puis au fil du match devenue extrèmement grasse. Et enfin, les conditions de reprise précoce après la trève hivernale.

Dans cette athmosphére de reprise, c'est le CVL qui ouvre très vite la marque par Loud. Mais l'avantage est de courte durée quand St Georges parvient à égaliser sur un but plus que litigieux à la suite d'un ballon relaché par Kékésillas. St Georges enchainant par un deuxième superbe but, une minute avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.

Le reste du match fut plaisant, très animé, rugueux parfois avec des occasions qui aurait pu faire la décision d'un coté comme de l'autre.

Au final, le CVL n'a pas à rougir de sa défaite et sort la tête haute de cette compétition. Eliminé au 3éme tour jusque là sa plus belle performance.

Le tirage en aura décidé autrement, quoique dans ces conditions tout le monde pouvait battre tout le monde ... avec de la réussite.

ND