17 mars 2012 à 20:02

U18 2 L'AUTRE DERBY

FC MOS et CVL38, le derby a tenu ses promesses...

Les U18 2 entamaient une nouvelle journée de championnat avec le plus engagés des matchs, un derby face au MOS 2.

Une confrontation à l'aller perdu 1-0 par le CVL à domicile. Un affront qu'il faut vite racheter. Au classement, c'est aussi une belle occasion de s'éloigner de la ligne rouge et de raccrocher la 5éme place synonyme d'une saison qui peut encore révèler un outsider entre Cassolard, Reventin, et le CVL38. Avant, ne sait on jamais, qu'une bonne série relance complètement l'intérêt d'une saison en dents de scie.

Dés le début du match, il faut composer avec un vent en rafale avoisinant les 50km/h sur le terrain de septème, sec et dur en ce mois de mars.

Dés le début de la rencontre et pendant les 25 premières minutes, le CVL va souffrir. Le MOS est une équipe maligne qui surprend les noirs et blancs par quelques phases de jeu inspirées. Comme celle du premier quart d'heure, où c'est la barre transversale qui sauve Aymeric heureusement suppléé par Tom Panico sur sa ligne. Le CVL a eu chaud, très chaud même.

Bien mieux en fin de période, le CVL se montre dangereux. Sur coup franc lointain tout d'abord, puis quelques minutes après l'entrée d'Enzo sur un pénalty accordé aux visiteurs que s'empresse de transformer l'interessé. (1-0). De bonne augure en rentrant aux vestaires.

La seconde période démarre de manière identique à la première, le MOS pousse, se crée des occasions mais ne marque pas. Tout le contraire d'une équipe du CVL38 de plus en plus confiante et réaliste qui trouvera l'ouverture sur une construction venue de la droite et un centre que reprend Enzo d'une volée du plat du pied (2-0). Puis c'est au tour de Jérémy Germain d'être récompensé de ces efforts par un joli but opportuniste. (3-0)

Les U18, exemplaires, dans leur comportement et leur engagement sont repartis avec les 4 points de Septème dans des conditions pas si facile mais qu'ils ont su maitriser et prendre à leur avantage.

RDV la semaine prochaine face à Reventin, le niveau au dessus.

ND