18 mars 2012 à 19:37

CORBELIN QUAND TU NOUS TIENs !

0-3, un score qui refléte une terrible efficacité.

Corbelin n'était pas l'adversaire facile. Accrocheur au match aller (1-1), cette équipe de jeunes joueurs, capable de faire de bons résultats face aux tenors abat ces dernières cartes dans sa quête pour raccrocher le quintuor de tête.

Pour le CVL38, qui va piano va siano ! Sur une bonne série de 4 victoires de rang, les hommes de Nico Rigard, deuxième de la poule, sont attendus de pieds fermes.

Le match demarre sous les meilleures auspices pour les visiteurs puisque sur une de ses premières incursions, le CVL par l'intermédiaire de son buteur maison Alex Matias profite de l'espace crée par Lois Nicolleti, pour se présenter face au portier des bleus de Corbelin et le battre d'un superbe plat du pied placé coté droit. (1-0)

Cette ouverture du score ne reflète pas vraiment la physionomie de ce match engagé et généreux de la part d'un Corbelin conscient qu'il joue la suite de sa saison sur cette confrontation. Dangereux sur coup de pieds arrêtés, les coups francs et les corners se multiplient mais toute la défense du CVL38 veille au grain.

L'orage bleu passe et le CVL38 se créé bien plus d'occasions. Et sur une action complètement anodine, un centre venu de la droite à l'intention d'Alex Matias, retombe sur le dos d'un défenseur qui trompe son gardien prit à contre pied (2-0). Un coup du sort bienvenue pour le CVL38 avant la plus belle occasion des locaux sur corner. Une tête boxée sur la barre qui retombe juste devant la ligne de Kévin Blanchet. Ouf !

Au retour des vestiaires, c'est sensiblement le même match qui recommence et Corbelin, aligne 4 attaquants d'entrèe. les occasions fusent et Kévin Blanchet exhibe ses qualités face à des attaquants médusés par les arrêts du portier jaune.

Bien plus sereine, l'équipe du CVL emballe le match en contre, ne se précipite pas et Alex Matias vient marquer son 16éme buts de la saison (3-0). Fab Boussemart n'a pas manqué sa rentrée avec l'équipe 1 et se créera deux occasions franches malheureusement sans finition heureuse.

Le score final parait sans appel. Corbelin a montré qu'elle était une équipe athlétique et généreuse et que ses bons résultats n'étaient pas usurpés. le CVL38, quant à lui, et malgré l'armada offensive adverse a tenu la baraka et pour la première fois cette saison en championnat ne concède pas de but.

Deuxième. Vallée bleue a perdu, 2 points séparent désormais le leader du dauphin, Bougoin a perdu face au MOS qui recolle au haut du tableau. Palpitante cette saison !

ND