27 mars 2012 à 10:09

FIN DE SERIE

Les seniors 1 sont tombés de haut suite à leur défaite face à Reventin 3-2 ce dimanche.

Qui ! Qui aurait pu prédire un tel match tant le CVL38 semblait en mesure de prendre 4 points face au dernier de la poule Reventin.

Après 7 matchs consécutifs sans défaites qui ont placés le CVL38 à la seconde marche de la poule D de 1ére Division, les Seniors 1 se sont pris tout seul dans le piège de la lanterne rouge à qui il était indispensable de gagner pour la première fois cette saison.

Dés la début de la rencontre, la manière n'y est pas et les locaux sont en déroute collective. Complètement absent et incapable de faire du jeu face à l'agressivité des Reventinois qui démontrent dès les 20 première minutes l'envie de ramener quelques points de Luzinay face au deuxième.

La première mi-temps ne restera pas dans les mémoires et malgré ses difficultés, le CVL38 ne perds toujours pas.

Au retour des vestiaires, un autre match commence et l'orgueil des Noirs et Blancs semble surgir. L'équipe est mieux en place et beaucoup plus incisive dans les duels. A la 55éme minutes, le CVL merite son ouverture du score sur une action bien enmenée que conclut Alex Mathias (1-0).

Dès lors, on se dit que c'est joué, le CVL méconaissable a fait le plus dur dans un match qu'il ne maitrise pas du tout.

C'est alors que le quart d'heure fatal se présente et le tsunami reventinois exulte une première fois pour l'égalisation puis une seconde et enfin une troisième fois pour mener 3 buts à 1 à la 75éme. Même si le jeu de reventin est archaique, il est au moins efficace face à une équipe du CVL apathique.

Le match se hâche, les coups pleuvent et Reventin compte bien s'assurer de sa première victoire quite a littérallement détruire les minces occasions des locaux ce qui leur coûtera 4 cartons jaunes.

Malgré la réduction du score d'Alexis Mathias sur coup franc (3-2) qui marque, pour le coup, son 18éme but de la saison, le CVL38 ne reviendra pas et subit sa deuxième défaite de la saison.

L'équipe est passé à coté de son match et perd un avantage acquis sur ses adversaires. Malgré tout, la troisième place est là avec le même nombre de point que le MOS 2.

Le classement se ressere derrière Vallée Bleue. Le derby face au MOS de la semaine prochaine sera sans aucun doute un des grands matchs de cette saison.

ND