IL NE PEUT EN RESTER QU'UN

16 avril 2012 - 20:31

Le sprint final est lancé...

A 5 journées de la fin du championnat, le CVL38 à l'occasion de recoller à la première place occupée depuis Novembre par Vallée Bleue, sérieusement talonnée par Tignieu . Mais tout dabord, retour sur les évènements de samedi soir.

Vallée Bleue est défait 3-0 par le MOS et quand on y pense faire un nul contre le MOS, chez eux, en ce moment, c'est finalement un super résultat. Le MOS affiche ses ambitions et c'est tant mieux.

Reste au CVL de confirmer les siennes. Une victoire contre l'ASP et les noirs et blancs se relancent puisque dans le même temps, Reventin, (encore une équipe qu'il ne faut pas jouer maintenant) prend points sur points contre les gros et confirme la règle à Tignieu (1-0). Quelqun a dit qu'un autre championnat démarrait, il n'avait pas tout à fait tort en haut comme en bas.

Battu à l'aller, les hommes d'Eric Blanchet avaient totalement raté leur première mi-temps et n'avaient pu concéder autre chose que la défaite 2-1.

A deux points des noirs et blancs, l'ASP doit s'imposer si elle veut monter. La tension et la pression est donc au sommet en ce début de match et elle se ressent dans les rangs Berjalliens. Dés les première minutes, les Portugais assument leur rôle d'outsider et prennent d'assault les buts de Kévin Blanchet mais cela reste tout de même très brouillon pour mettre en danger le portier Luzinard.

A l'inverse et sans pression, le CVL38 developpe un jeu d'une efficacité et d'une précision diabolique. Très peu de déchets dans les transmissions malgré un terrain gorgé d'eau mais qui a l'avantage d'accélérer le ballon.

Si bien qu'il faut 25 minutes au CVL pour ouvrir le score sur un centre de Nico Rigard, repris victorieusement par Alex Matias d'une tête placé à contre-pied du portier (1-0).

Pensant avoir fait le plus difficile avec cette ouverture du score, le CVL s'expose malgré tout et Guillaume Tambon concède un coup franc sur la ligne de 16 m. Réclamant un pénalty, Bourgoin ne discute pas longtemps et l'arbitre, imperturbable, confirme sa bonne gestion du match. La ballon est cadré, Kévin Blanchet repousse et le CVL peut souffler.

Désormais le match devient propriété des locaux qui profitent des moindres erreurs. Fab Boussemart, inspiré, se procurent de réelles occasions de buts. Ainsi à la 35 éme minutes, lancé en profondeur, il choisit l'opportunisme et sert Alex matias sur un plateau. Il n'en faut pas plus au numéro 10 pour la mettre au fond. (2-0)

Dans la foulée, Fab, à défaut de marquer signera une seconde passe décisive et trouve une nouvelle fois dans la profondeur Alex Matias qui inscrit un triplé et son 23éme buts de la saison. Avec 17 buts inscrits en 10 matchs depuis décembre, AM10 est le joueur confirme à lui seul les ambitions du club. Mais réduire ce match à sa seule performance serait une injustice comparé au travail effectué par l'ensemble de l'équipe ce dimanche.

3-0 à la mi-temps, le CVL fait preuve d'une efficacité incroyable. Et la deuxième mi temps est du même accabit. Sans toutefois, confirmer son collectif le CVL38 profite des largesses provoquées par les attaques de l'ASP pour contrer. Et c'est alors que profitant d'un excellent ballon en profondeur Fifou Tracoulat se montre le plus rapide face aux défenseurs et s'en va ,après avoir éliminé le gardien, inscrire son 3éme buts cette saison.(4-0)

Le CVL tiendra son résultat malgré l'abordage de l'ASP et une barre transversale. Une réussite pareille ne peut qu'annoncer de bons lendemain. Malgré tout, Bourgoin va sauver l'honneur sur un coup franc de la tête (4-1). Sans incidence.

Un match plein dans tous les compartiment du jeu pour le CVL38 qui devra quand même être plus attentif sur ses secondes périodes pour vérroullier littérallement le jeu de l'adversaire.

Une équipe de l'ASP qui peut être s'est mis trop de pression au début du match et vraiment en panne d'inspiration mais qui aura l'occasion de se racheter dès dimanche face à Vallée Bleue.

Pour le CVL, il faudra se déplacer à Liers alors que dans le même temps, le MOS recevra Tignieu.

La bataille pour le titre est relancé ! Et le CVL est placé...

ND