23 avril 2012 à 11:38

DES HAUTS ET DES BAS ...

Facile vainqueur des Portugais la semaine dernière, l'équipe fanion est tombée ce dimanche contre Liers 3-2. L'équipe 2 en revanche confirme par une victoire indiscutable 5-0 à Estrablin sa bonne forme du moment.

De hauts et de bas. Résumons ce week-end avec cette phrase. D'un coté, l'équipe fanion se fait surprendre à Liers et de l'autre l'équipe réserve condamne Estrablin 2 à la 4éme série. (Bravo à l'équipe de fred qui avec ses matchs en retard peut esperer une 3éme place peut être synonyme de montée.)

Pourtant solide face aux grosses écuries, la belle victoire dimanche dernier face aux portugais 4-1 a été vite oublié après cette défaite face à une équipe de Liers en quête de son maintien en 1ére série.

Mis en difficulté dès le premier quart d'heure, le CVL38 offre sur un plateau les deux premiers buts à l'équipe locale. Le premier est un véritable gag, Seb Boussemart se présente pour dégager et son ballon est contré par la hanche de l'attaquant de Liers et termine directement sa course au fond des filets d'Eric Pozzi.(1-0) ça demarre mal très mal et les locaux enchainent par un second but tout aussi offert par un CVL38 attentiste. Un ballon mal renvoyé repris par l'attaquant local qui fait le break à la 15éme minutes de jeu. (2-0)

Le CVL38 n'est pas du tout dans son match et les erreurs techniques ont été payés cash. Absent dans l'engagement, le CVL s'en remet à son collectif pour apporter le danger. Même si sa première mi-temps est très mauvaise, les noirs et blancs ont tout de même le mérite de ne pas lâcher et reviennent au score avant la mi-temps sur une percussion d'Alex matias dans la surface.(2-1)

Mais Liers se montre encore dangereux et Eric Pozzi détourne une tête sur la transversale. L'addition aurait pu être bien plus salée avant le retour aux vestaires.

La deuxième mi-temps est totalement à l'avantage du CVL38. Incisifs mais bloqués dans les 30 derniers mètres par un équipe de Liers retranchée sur sa ligne, Nico rigard et consort tentent de faire sauter le verrou des verts. Mais le gardien de Liers en a décidé autrement et garde sa cage inviolée sous les assaults successifs d'abord d'Alex Matias sur coups franc et surtout sur une perçée de Lolo Ruiz à deux doigts de terminer le travail sur un enchainement collectif venu de la droite. Le salut viendra finalement sur un cornerde Damien et Alex Matias trompe le portier d'une tête décroisé. (2-2) Le CVL égalise et semble bien pouvoir gagner ce match.

Le CVL38 déploie donc ses atouts mais se met inévitablement en danger sur de longs dégagements du gardien et des contres de liers pour l'instant sans incidences. Jusqu'à la 75éme minutes et une erreurs défensives qui coute chère. L'attaquant profite d'un long ballon dans l'axe pour se présenter seul face au portier du CVL38 et marquer le troisième but salvateur des locaux (3-2).

Le CVL, abbatu, par les coups du sort ne reviendra pas malgré sa domination. Une défaite qui rappelle la difficulté de jouer les équipes de bas de tableau à cette période de la saison.

Bien entendu tout n'est pas perdu. Le CVL reste dans le quatuor de tête à 6 points du leader (qui doit quand même confirmer son résultat face au MOS). Il reste 4 matchs, cela reste encore relativement sérré et surtout deux rencontres contre Tignieu et Vallée bleue. Avant cela, il faudra tout de même battre Grac... et bien finir contre Valondras.

ND