14 mai 2012 à 15:37

SENIORS I

La montée s'est pratiquement envolée après la défaite d'hier contre Vallée Bleue plus que jamais leader. Rétrogradé à la 5éme place, le CVL vise au moins la troisième marche du podium lors des deux dernières journées

Le signe indien n'est pas vaincu mais les joueurs du CVL38 ont réagit ce dimanche face au leader de la poule Vallée bleue. Vainqueur à l'aller par 2 buts à 1, les hommes du capitaine Nico Rigard faisait pâle figure pour ce match retour. Restant sur deux défaites consécutives face à des mals classés, le CVL38 avait besoin de confiance.

Avec l'absence de leur coach et de leur buteur providentiel Alexis Matias, les locaux demarrent le match avec une ardeur qui leur semblait perdu depuis quelques semaines. Désireux de glaner la victoire coûte que coûte, le CVL se découvre et subit les contres de Vallée Bleue décidemment venu avant tout pour ne pas perdre. On aurait pu croire en un leader plus joueur et moins calculateur.

Mais la tactique de Vallée Bleue paye et bénéficie des approximations arbitrales sur l'ouverture du score à la 15éme minutes avec un retour de hors jeu qui aurait sans doute du être signalé. (1-0) Depuis ces dernières semaines, les noirs et blancs payent le lourd prix d'erreurs de l'homme en noir...

Malgré tout le CVL va repartir de plus belle et se procurer des occasions. Dominateur dans le jeu aérien et au milieu, les impulsions viennent des ailes mais ne se terminent que très rarement par des occasions franches et butent le plus souvent sur une defense regroupée et solide de vallée Bleue, décidé à jouer les contres à fond. C'est alors que le CVL marque le pas et prend le bouillon face aux assaults répétés du leader. Une frappe sur la tranversale et finalement une second but parachève le réalisme offensif de cette formation.(2-0)

Le CVL ne se sent pas battu pour autant et trouve la faille au meilleur moment grâce à son capitaine Nico Rigard qui réduit le score avant le repos (2-1).

Au retour des vestiaires, le CVL augmente l'intensité du match et domine outrageusement son adversaire dans la possession. Mais les occasions restent stériles. Alors on essaye sur corner mais la tête de Nico Decaup est trop croisée et c'est lui même qui s'essayera à la frappe au 16 m mais au dessus.

De son coté Vallée bleue défend, défend même très bien et se procure toujours plus d'opportunités de contre sous la houlette de son numéro 9 qui est à l'origine du troisième but de son équipe (3-1).

Trois contres, trois buts. Réalisme d'un leader en confiance et à l'inverse celle qui fuit un CVL en proie à ses démons defin sa saison. Aurélien Rigard réduira le score à 5 minutes de la fin (3-2) sur une superbe frappe enroulée. Malgré la défaite, la fatigue physique et mentale d'un match ce mardi, le noirs et blancs auront fait très bonne figure face au leader.

ND