L'EXCELLENCE POUR NOS U18

24 mai 2012 - 12:34

Explication et interview des coachs!!

Après 3ans d’existence seulement, C.V.L 38 FC, petit club du football français, monte en excellence grâce à leurs U18. Les Noir et blanc, qui n'avaient besoin que d'un nul pour retrouver le haut du panier isérois, sont allés chercher ce nul à Roche, le derby, grâce a l’inévitable Josselin Tissot qui a signé son 16e but de la saison. Cela lui permet de se conforter en deuxième du classement des buteurs.

Les hommes de KEFLIN Loïc et RUTSCHI Allan rejoignent le leader et champion Dolomieu, dont la montée en excellence est déjà assurée. Ces derniers ont battu Balme Nord 1 à 0.

En exclusif l'interview des coachs U18 :

Loïc et Allan : "Fierté et soulagement"

Loïc Keflin et Allan Rutschi des entraîneurs heureux ! Le C.V.L 38 FC a obtenu son ticket pour l'excellence au terme d'une saison de haute facture. Et si les techniciens Chaleyssinois et Valencinois avoue que le club "savoure l'instant présent", il n'est pas question de galvauder le dernier match contre Saint George samedi, On veut "prendre notre revanche" (perdu 4-0 à l’aller, ndlr).

Quel sont vos sentiments maintenant que la montée est acquise ?
Ce sont des sentiments partagés entre la fierté et le soulagement. Le soulagement parce qu'on a toujours été sur le podium, donc on avait la pression de concrétiser. Et beaucoup de fierté car amener en excellence un club comme le C.V.L 38 FC, c'est beau.

Quelle a été votre grande force cette saison ?
On pense que l'état d'esprit du groupe a été important. Ils se sont battus jusqu'au bout, n'ont rien lâché, ce sont des combattants. On n’a pas quitté le podium de la saison. Et c'est la preuve qu'on a été réguliers tout au long de l'année, donc l'accession à l’excellence est tout à fait méritée. C'est une juste récompense.

Vous soulignez l'état d'esprit de votre groupe. Un mot sur votre effectif, notamment votre duo d'attaque impressionnant (Tissot Josselin et Alex Da Silva) ?
On a effectivement un duo d'attaque impressionnant. Mais ce n'est pas notre seule force. Notre défense s'est montrée très solide tout au long de l'année, d'ailleurs notre charnière centrale (Nicolas Barjons, Romain Billon) est très attendue en senior. Et je tiens également à souligner la super saison de nos gardiens Aymeric et Mike, qui sont également très attendu dans la catégorie senior. C'est un tout, on a été très forts au milieu aussi, toute l'équipe est méritante.

Quel a été le tournant de la saison, le moment où vous vous êtes dit que c'était bien parti ?
Je pense que le tournant a eu lieu en Mars (le match contre Dolomieu). Ça faisait un petit moment qu'on était sur le podium, donc on a commencé à se dire qu'on pouvait aller au bout. Mais ça a été compliqué, on avait beaucoup de pression, il a fallu réussir à la gérer et on a une belle récompense au bout !

Au contraire de Roche, qui a calé sur la fin, vous êtes parvenu à accélérer le rythme lors du sprint final. Qu'est ce qui a fait la différence ?
La combativité du groupe. Les joueurs se sont battus et ont su prendre leur destin en mains. Et la solidarité a également fait la différence, on s'est comportés comme une véritable équipe.

"Parvenir à se maintenir"

Vous avez déjà connu une montée en tant qu'entraîneur l’année dernière. Est-ce comparable ?
Non, il y a une différence entre la montée en promotion et en excellence, c'est le même bonheur, un moment unique mais cette aventure restera à jamais en mémoire de tous ceux qui ont participé a cette montée.

Que peut ambitionner le C.V.L 38 FC désormais ?
Le maintien en excellence. C'est notre objectif. Ce sera difficile, mais on fera tout pour y arriver.

Vous êtes-vous déjà tourné vers la préparation de la saison prochaine ou savourez-vous l'instant présent ?
Pour l'instant, c'est vrai qu'on savoure, on profite des moments présents. Mais on avait déjà commencé à se projeter, cela fait déjà quelques semaines qu'on prépare la saison prochaine.

Allez-vous vous appuyer sur le groupe qui a obtenu la montée ou comptez-vous sur le recrutement ?
Un mélange des deux. On va évidemment s'appuyer sur le groupe qui nous a permis d'accéder à l'excellence. Mais on souhaite également profiter du recrutement pour renforcer le club, pour ajouter de la plus-value à l'équipe.

Samedi, vous jouerez votre dernier match de la saison contre Saint George, et ce, à l’extérieur. Est-ce une déception de ne pas pouvoir fêter la montée chez vous ?
Oui c’est sur, mais on fera tout pour gagner notre dernier match. On veut prendre les quatre points pour bien finir et fêter dignement la montée.

La pression due au sprint pour la montée étant retombée, n'est-ce pas compliqué de se concentrer pour ce dernier match ?
C'est vrai que les joueurs se sont un peu relâchés en début de semaine, ils ont eu quelques jours de repos (pas d’entrainement). Mais on va se concentrés. On veut gagner le dernier match pour finir en beauté et offrir un beau spectacle à nos supporters (parents de nos joueurs).