6 juin 2012 à 12:57

Interview exclusif du buteur U18

Après un article du classement des buteurs lors de l'article précedent voici un interview du buteur U18 et un petit résumé du tournoi Solida'foot !!

Le dimanche 27 mai 2012, les U18 ont participé au tournoi SOLIDA’FOOT organisé par le club de Reventin. Les rencontres ont commencé vers 18h30 pour finir aux alentours de 22h, le CVL 38 a réussi un parcours exemplaire avec 5 matchs, 5 victoires et 0 but encaissé !! Le tournoi était composé d’équipes tel que la Tour saint clair, Val qui rit et 3 équipes de Reventin.

Le C.V.L 38 FC  va monter en excellence à l'issue d'une saison remarquable. Meilleur buteur avec  23 réalisations, le « jeune» Alex Da Silva, 17 ans, revient sur cette année historique et évoque son avenir personnel.

Vous attendiez-vous à jouer les premiers rôles à l'orée de cette saison ?

Personnellement, je m’y attendais sans être aucunement prétentieux,  je m’étais fixé des objectifs au vue de la saison précédente et je voulais vraiment faire parti des « premiers » rôle cette saison.

Pour l'équipe, on a répondu présent et surtout on a su rester dans les trois premiers, de la première à la dernière journée, ce qui est vraiment un bel exploit. Notre solidarité a été notre force. Si on remonte à peine plus loin, nous étions en 1ère Division il y a deux saisons. Donc honnêtement non, je ne pensais pas du tout que nous pouvions monter en excellence en 2ans de suite, même si au fond de moi je souhaitais aider le club à réaliser ce moment historique. Je suis vraiment très fier d'avoir fait partie de cette aventure. On ne pourra l'enlever à aucun joueur de notre groupe.

Quelle a été votre grande force cette saison
?

Le mental et le travail on été notre grande force cette saison. Mais comme beaucoup d’équipe à la mis saison on était en phase descendante, de plus je me suis blesser contre Bourgoin et j’ai mis quelques matchs à retrouver un bon niveau. Après cette période de doute grâce au travail et a la confiance retrouvé, notre niveau est revenu naturellement de match en match.

Quel a été le tournant de la saison, le moment où vous vous êtes dit que c'était bien parti ?

Le match contre Balmes aller et retour a été en quelque sorte un déclic et le moment où je me suis dis, « on a le niveau » autant y croire et aller au bout.

Au contraire de Roche, qui a calé sur la fin, vous êtes parvenu à accélérer le rythme lors du sprint final. Qu'est ce qui a fait la différence ?

Selon moi c’est le collectif on est un groupe de potes, on aime jouer ensemble et grâce au plaisir que l’on prend a joué ensemble, on avait tous envi d’aller chercher cette place pour la montée en excellence.

Quel est votre sentiment maintenant que la montée est acquise ?

Du bonheur, un travail accomplie et le meilleur et sans doute le plus dur se jouera l’année prochaine ^^

La pression due au sprint pour la montée étant retombée, n'est-ce pas compliqué de se re-concentrer pour ce dernier match
?

C’est notre dernier match tous ensemble avec les 94, on a envie de bien finir et de se faire plaisir en gagnant ce derby avec la manière car on n’oublie pas le match aller (0-4 ndlr) donc on sera au rendez-vous pour remporté ce dernier match !

C’est votre deuxième montée en 2 ans, est-ce que celle-ci est différente ?

Oui elle l’est c’est le plus haut niveau d’Isère ! Cette saison a été dure et passionnante.

Que peut ambitionner le C.V.L 38 FC désormais ?

J’aimerais gagner la coupe d’Isère et jouer dans le haut du tableau en excellence avec cette équipe performante qui est en train de se mettre en place pour la saison à venir.

Un groupe dont vous ferez toujours partie la saison prochaine ?

C’est quasiment une certitude, l’envie est la, les objectifs aussi, j’aime jouer dans ce club je ne voie pas ce qui me ferai changer d’avis. ;)