Résultats saison 2011-2012 CVL38

11 juin 2012 - 21:20

L'équipe 1 des Séniors ne montera pas cette année mais finit tout de même 5ème de 1ère Div avec 58 pts soit 16 de moins que le champion Vallée Bleue, résultat honorable en sachant que l'objectif était le maintien en début de saison ...

 

L'équipe 2 des Séniors réalise pour sa part le doublée !!! Pensionnaire de 4ème Div il y a 2 ans, l'équipe obtient une 2ème promotion consécutive en terminant 3ème du championnat à 18 pts du leader Boss, et jouera donc en 2ème Div la saison prochaine !!

 

L'équipe 3 des Séniors termine 5ème de 4ème Div avec 49 pts, soit 19 pts de retard sur le 1er Collines 3. Malgré tout, il y a une chance pour que l'équipe évolue en division supérieur la saison prochaine compte tenu du fait que Vareze 4 4ème ne peut pas monter car Vareze 3 est en Div 3. Mais le CVL derrière les Turcs de la Verpillère devront surement attendre le bonus/malus pour savoir de quoi leur avenir sera fait !! Donc prudence sur une eventuelle montée, il faut encore attendre un peu...

 

L'équipe 1 des U18 finit 2ème de Promotion d'excellence avec 70 pts, soit 6 pts derrière le leader Dolomieu. C'est donc synonyme de montée en Excellence la saison prochaine, ce qui est une magnifique performance pour le club étant donné que ce n'était jamais arrivé auparavant !!! Bravo au groupe U18 !! 

 

L'équipe 2 des U18 finit 4ème au pied du podium avec 46 pts, soit 16 pts de moins que le champion Domarin. 

 

L'équipe U15 finit malheureusement dernière de 1ère Div avec 24 pts et est donc reléguée en 2ème Div la saison prochaine .

 

L'équipe 1 des U13 a réalisé une magnifique saison en terminant 1er de 1ère Div avec 43 pts, soit 11 de plus que le second St Simeon Bressieux, et surtout en remportant avec un large succès 10-0 la Coupe d'Isère !!! Ils évolueront en Promotion d'excellence l'année prochaine !!!

 

Enfin, l'équipe 2 des U13 termine 4ème avec 34 pts de 1ère Div.

 

 

Equipes promues en division supérieure : - Séniors 2 (2ème Div)

                                                      - Séniors 3 (3ème Div) ?? A confirmer

                                                      - U18 (Excellence)

                                                      - U13 (Promotion d'excellence)

 

Equipes reléguées en division inférieure : - U15 (2ème Div)

 

G.C

Commentaires

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 14 juin 2012 22:46

Prudence attendons le verdict quand même !!!

Nicolas Decaup 14 juin 2012 20:15

ok ! super alors

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 14 juin 2012 20:07

Non non Nico apparemment d'après ce que m'a dit Fred Artas a du malus et pas nous donc on est 3ème c'est sur !!! La le classement c'est le même que l'autre fois il a pas je changé je crois si ?

Nicolas Decaup 14 juin 2012 18:52

Consultez les tableaux classement mis à jour : l'équipe 2 est 4éme juste devant artas et l'équipe 3 est 5éme. J'éspère que la montée sera possible pour la deux car d'après le district c'est Artas qui est devant. En conséquences, la 3 ne pourrait pas monter ! Mais attendons de voir...

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 14 juin 2012 15:51

Ouai je susi d'accord avec toi Alex la 1 l'année prochaine visera (je l'espère) la montée !!! Quand à la 2 je pense que viser le maintien serait déjà pas mal car la 2ème division sera pas évidente je pense ... Mais tout à fait d'accord il faut un groupe de 18 joueurs en 1 pour prétendre à la montée c'est clair ... On verra sa l'an prochain tkt :D

Alex M 14 juin 2012 14:41

Je suis sur que vous aller trouver !! Si tu veux, on avait un peu parler (autour de quelques verres LOL) de filer un cp de main les vendredis quand jarriv en avance.. si vous avez toujours besoin et que tu penses que c'est une bonne idée pour le groupe, je pourrais quelques fois prendre les offensifs pour quelques ateliers "maison" avant lentrainement séniors..

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 14 juin 2012 14:00
Entraîneur

J'aime ta vision et ton esprit footballistique. Ton commentaire résume bien ce que la saison prochaine doit être. Dommage que l'année prochaine tu ne peux pas être Coach dans le groupe U18 cela aurait été sympathique de faire la saison ensemble car nous sommes toujours a la recherche de Coach pour encadré l'équipe 2 U18

Alex M 14 juin 2012 09:20

Si je puis me permettre.. et encore un fois ça n'engage que moi ! Je pense que l'an prochain, l'équipe à privilégier est l'équipe une. Sortant d'une belle saison, et avec des objectifs un peu plus élévés l'an prochain on prétendra surement à une montée (en tt k on essayera je pense). Pour la deux après deux montés en deux ans, je pense qu'elle à atteint son niveau. On a bien vu que cette année se fût pas facile de monter (4ème) donc je pense que la 2ème série c'est leur niveau. Objectif : il serait raisonnable de tabler sur un maintien je pense... C'est alors pour cela que les joueurs de la deux et trois doivent accepter les selections en premiere. Si le groupe veut monter (et la une), elle a besoin dun gros groupe de joueurs dispo en deux. Et lors des selections en une le coach fait bien attention à bien faire jouer au minimum les deux tiers du match au remplaçant. c'est pas une question de 20min, et cest bien normal à ce niveau de football... tt le monde doit jouer ! je me souviens même que la plupart des joueurs de la 2 ayant dépanner en première ont souvent débuté le match... Il faut hiérarchiser nos priorités et adapter ensuite mais c'est sur que l'on aura besoin des meilleurs éléments de la deux si on veut franchir un pallier sur toute une année (blessure, absence, coup de moin bien, etc)..

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 13 juin 2012 18:44

Oui c'est sur et je pense que les mec en 2 veulent pas forcément tous aller en 1 si c'est pour etre remplacant et jouer 20 minutes quoi si tu voit ce que je veut dire !!! Mais bon tout dependra de la saison de la 2 la saison prochaine car on doit avoir aussi une equipe stable et solide pour jouer les premiers roles en 2 !!!

Alex M 13 juin 2012 15:33

Oui mais sur des postes de 12 ou 13 pour ne pas déséquilibrer la deux. Je parle des joueurs qui sont capable de faire la saison entière en une. Faire parti du groupe de A à Z. C'est déjà, je pense, plus compliquer à trouver. Après on ne prenait pas des joueurs de la deux pour pas déséquilibrer l'équipe à fred qui réalisait une super saison. Je pense que c'était la bonne chose, seulement il faut que l'an prochain, le groupe 1 possède une base de 18/20 joueurs selectionnables motivés !

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 13 juin 2012 14:47

Ouai ouai tkt !! Ba oui c'est sur si il a pas le niveau pour aller en 1 c'est inutile voir de la folie de le mettre !!! Mais honnetement tu penses que qui en ou 3 a le niveau pour jouer en 1 comme tu dit ? Car quand je vois que Cedric y a été plusieurs fois je me dis que beaucoup de joueurs ont le niveau alors sans faire offense à Ced qui a bien progresser cette année !!

Alex M 13 juin 2012 13:30

c'est vrai ! je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi que je dis que c'est une condition nécéssaire. Mais j'ajoute le fait qu'il faut que le joueur est un niveau correct, qu'il apporte dans le groupe, pas seulement par ses qualités physiques du fait de ses présence à l'entrainement.. par ex techniquement, intelligent, dur sur l'homme, opportuniste, etc...

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 13 juin 2012 13:24

A oui c'est vrai desolé mdr !! Ouai enfin j'ai envie de te dire que si la présence aux entrainements compte si peu c'est clair que je comprend mieux pourquoi certains en 1 par exemple sont titulaires malgré une assuidité plus que moyenne ... Mais après sa s'en ressent le dimanche aussi si tu regardes bien à partir du moment ou certains ont été moins présent ba vous avez commencer à descendre dans le classement alors qu'en début voir milieu de saison perso je pensais que vous pourriez largement monté vu vos résultats !!!

Alex M 13 juin 2012 13:10

La présence aux entrainements est une donnée nécéssaire mais pas suffisante pour avoir le "niveau" le dimanche en equipe première. Surement les U19 présents lors du match de fin de saison.. j'imagine ! Et thomas et moi ne sommes plus nomplus considérés comme mutés...

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 13 juin 2012 12:54

D'accord avec toi Allan et c'est clair que le règlement des mutés ne nous a pas aidés cette saison ... Déjà Max, Antoine, Etienne et tout ne seront plus mutés c'est déjà positif ^^ mais y en aura surement d'autres !!! En U19 ya qui qui renforcent notre effectif de manière sur ?? Ouai je trouve que parfois la présence aux entrainements n'est pas prise en compte pour composer les équipes , surtout l'équipe 1 !!! C'est clair que nous devrons être encore plus sérieux, ambitieux, etre soudés et ne former qu'un groupe Séniors, et surtout prendre du plaisir sur et en dehors du terrain afin de récompenser le travail de nos coachs tout au long de l'année !!

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 13 juin 2012 11:30
Entraîneur

Un bon résumé des équipes qui sont inscrite en championnat sous les couleurs de notre club !! Pour la suite après avoir lu tous les commentaires, je vais donner mon avis ^^ La saison 2011-2012 vient de se finir et je pense qu'elle a été plutôt bonne pour tout le monde !! Ensuite sachez que composer des équipes (j'encadre les U18) ce n'est pas toujours facile, surtout et je mets un gros point la dessus a cause du REGLEMENT (saleté) de plus un club comme le notre, où nous avons toujours pas d'arbitre officiel nous bloques quelques possibilité pour renforcé l’équipe 1 des Seniors comme les mutés. Je pense que la saison 2012-2013, sera marquée par le renfort des U19 dans le groupe mais attention à ne pas faire n’importe quoi avec eux !! De plus si vous voulez faire monter l’équipe 1 Senior car je pense que cela va être l’objectif, il faut la renforcer avec des joueurs qui cette année ont prouvé a mainte reprise qu’ils étaient présent et sérieux tout au long de l’année dans le groupe. De plus il y a des joueurs qui ont évolué en 2 et 3 qui maintenant ont pris de l’expérience et je rejoins Alex sur le fait que ce n’est pas l’âge, mais la maturité que chacun peut avoir dans la tête pendant les matchs qui sont important pour s’imposer en 1. Enfin pour dire que la saison 2012-2013 sera encore compliquée pour nos coachs mais a nous de donner le maximum pour que le CVL 38 soit bien représenté tous les dimanches dans toutes les équipes !!

Alex M 13 juin 2012 08:51

Je pense pas que se soit par rapport à l'âge! si le défenseur est serieux, appliqué, etc il aura largement sa place en première. Il est pas nécéssaire davoir des anciens experimentés derriere. Dailleurs la plupart des équipes rencontrées du haut de tableau cette année possèdaient une défense jeune... Je suis daccord av traintien, on a trop souvent exposé notre gardien à des faces à faces (heureusement qu'il nous en sort un paire à chaque match) mais en revanche pour moi, le problème ne vient pas de contres (et cest bien ça le problème). Les actions "face à face" se passe dans le dos de notre défense, quand l'équipe est bien souvent en place... c'est ce qui est dangereux... ! Selon moi, des progrès sont à effectuer à plusieurs niveaux : - l'allignement de la défense, la hauteur de la ligne défensive (plus basse pour moins être exposé) - un jeu parfois trop posé, il faut arriver à surprendre les adversaires par des actions plus directes dans leur dos ou sur les ailes (dans le dos des latéraux) - un pressing bien plus suivis par l'ensemble de l'équipe (souvent 1 ou deux joueurs au pressing, mais pas suivis par le reste, des efforts inutiles et surtout non récupération du ballon. En 1ère série, je pense que si toutes lequipes pressent le porteur et les joueurs autour, le ballon à très très très peu de chance de passé. On recupèrera plus haut et on pourra aller vite de l'avant). CF : le pressing russe d'hier pdt les 70 premières minutes... (Vive l'euro)

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 12 juin 2012 17:27

MDRRRR !!! On parle pas de Paris la mais du CVL ^^ !! Oui mais tu le savait d'avance que tu serais en une puis voilà toi t au dessus mdrr !! Il va plus se sentir maintenant ^^ ... Moi je travaille surtout pour moi, pour etre performant en 2 et je sais très bien que en 1 ils vont pas prendre un libéro de 19 ans ... Simple exemple ! Mais je suis d'accord faut que tous les joueurs progressent pour aller titiller la 1 et ainsi ajouter de la plus-value au groupe et instaurer une concurrence saine !! Je sais pas je n'ai vu pratiquement aucun match de la 1 à part quelque uns mais bon ...

trantien74 12 juin 2012 17:04

Je parle notament du secteur défensif, avec des joueurs pas forcement à leur poste et pas bien vif. En contre, j'ai souvent vu des un contre un avec le gardien... Un peu comme Rami-Mexes en équipe de France, les deux ont le même profil et ce n'est pas forcément bon. Et au niveau offensif, je mettrai plus de vivacité sur les ailes.

Nicolas Decaup 12 juin 2012 16:53

si les deux équipes 2 et 3 sont bloqués, c'est comme dit ALEX, c'est qu'il y a un pblm avec l'équipe 1. le groupe doit aussi travailler pour que l'équipe 1 soit plus forte et un jour c'est des joueurs de la 2 et 3 qui devront postuler en une.

Alex M 12 juin 2012 16:48

Pour ma première année au CVL je ne vois pas de séparation entre l'équipe première, la deux et la trois. des différences de générations sont évidentes, de tempérament aussi... mais je suis pas sur qu'à Paris Chantome fasse la fête avec Bisevac (HIHI). Non plus serieusement je crois que dans tous les clubs on retrouve cela, je trouve que dailleurs cest moin visible chez nous.. ! moi je pense que si un joueur de deux ou de trois serait bien bien bien au dessus du lot, je pense qu'il aurait naturellement joué en equipe première. Les arrivées n'ont pas eut de problèmes (attention pas de contre sens, je ne dis pas que cetait facile) pour intégrer l'équipe première, c'est bien que la porte est grande ouverte !

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 12 juin 2012 16:42

Non ta pas compris mdr j'ai dit que la concurrence même si elle serait meilleure et bein je ne pense pas qu'ils auraient eu leur chance cette année dit pas le contraire Alex ... Heu non plus qu'un mdr !!! C'est pas grav ^^ !! Je suis d'accord Nico l'objectif prioritaire de la 2 la saison prochaine sera de se maintenir mais avec les arrivées d'excellent U18 et d'autres séniors pourquoi pas jouer la montée si on est bien placé lors du sprint final, tout est possible en football !!! Oui c'est sur les 3 équipes ne doivent former qu'un groupe ce qui n'est pas tout à fait le cas encore même si c'est mieux que la saison dernière !!!

Nicolas Decaup 12 juin 2012 16:34

Je pense que pour la deux la montée de 4éme à 2éme série s'est fait pratiquement sans encombres. Elle est parvenue à tutoyer le niveau des deux premiers. Le niveau de 2éme série ne sera t-il pas plus difficile ? Il faut rester relatif et dire que rester à ce niveau sera un sacré challenge pour la 2. A trantien, l'équipe 1 est sans cesse en besoin de concurrence et malgré tout le règlement vient tout gâcher en fin de saison ( brulés, mutés) sans parler de la motivation, dure de faire monter des joueurs de la réserve qui ont envie de continuer sur leur lancée en équipe 2, cela se comprend. Malgré tout, il y a certes des différences individuelles, mais c'est surtout la performance collective qui fera la différence et le collectif c'est l'ensemble des trois équipes.

Alex M 12 juin 2012 16:19

l'ossature oui, et c'est un peu normal ! je pense que le coach a essayé de composer l'équipe la plus compétitive. et il fera de même l'an prochain. Je suis pas tt à fait d'accord ave toi sur le point que tu évoque : "même malgrès la concurence, même meilleure". Je pense que cette année aussi, le coach à recompensé les joueurs meritant de jouer un peu plus haut (dans la mesure du possible avec les brulés et les mutés) par des convocations en première. Je pense que l'an prochain sera pareil, encore plus prononcé si dès le début de saison des joueurs impressionnent... je suis pas toujours d'accord avec les "il ne devrait pas jouer en une" car les performances réalisés dans les équipes 2 et 3 ne sont pas facile à reproduire en equipe une. Malgrès tout, il y a quand même deux niveaux d'écarts. Traintien : de quel domaines parles tu?

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 12 juin 2012 16:10

Oui oui Alex complètement d'accord mais même si les cartes seront redistribuées comme tu dit je pense que l'ossature de l'équipe 1 restera la même malgré la concurrence, même meilleure ... Oui car si l'équipe 1 grimpe pas plus haut la 2 et la 3 seront bloqué toute façon ... L'équipe 2 monte c'est sur car au golaverage on est devant Artas et puis ils ont du malus !!! Sachant que les 3 premiers monte c'est sur !! De quelles limites parlez-vous Traintien ? Oui c'est sur pour la 3 ça n'a pas été évident du fait du manque d'assuidité ce qui a entrainé 2 matchs forfaits ... Malgré ça si il monte, ce qui n'est pas encore totalement sur, ce sera une très bonne saison pour l'équipe 3 !!!

trantien74 12 juin 2012 15:36

Bons résultats sur l'ensemble de la saison. On peut toutefois regretter la fin de saison de l'équipe Une qui après sa défaite contre Reventin a perdu pied. Dommage au vue de la première partie de saison tellement encourageante! Si l'équipe 2 venait à monter, la hierarchie chez les séniors pourrait être boulversée avec de jeunes joueurs plus motivés que d'autres et du sang neuf en équipe Une ferait grand bien. La plupart des joueurs de l'équipe jouent ensemble depuis plus de 4 ans et on commence à voir les limites dans certains domaines. A noter que l'équipe 3 a également fait une bonne saison (surtout si elle monte) quand on voit le manque d'effectif auquelle elle a du faire face cette saison.

Alex M 12 juin 2012 13:33

Je parlais de toutes les équipes ! L'objectif est de tiré la une vers le haut maintenant. On fais tous parti du groupe séniors, je pense il faut pas découper équipe par équipe. La nouvelle saison commencera, les cartes seront redistribuées et il faudra tout faire pr faire grimper l'équipe fanion.

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 12 juin 2012 12:30

Merci Nico !! Et oui Alex il faudra sans doute redéfinir les objectifs pour la saison prochaine mais on pourra pas monter indéfiniment il va arriver un moment ou se sera plus possible ^^ !!! Mais on a de la marge lol

Alex M 12 juin 2012 11:20

Un bilan sportif plutôt positif, des objectifs à refixer l'an prochain (reévaluer ?) ! et en route pour de nouvelles performances !!

Nicolas Decaup 12 juin 2012 10:56

UN BON RESUME !

OÙ SOMMES NOUS ?

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 23 Supporters