UN DERBY EN GUISE D’AMICAL …

9 septembre 2012 - 13:38

C’est sous un soleil de plomb, une chaleur étouffante, que se tenaient ce samedi 8 septembre 2012 après midi, les premiers matchs de préparation des U18 à Septème, opposant deux équipes du MOS, à deux équipes du CVL 38.

Le premier match à vue s’affronter MOS 2, au CVL 38 FC 2. Les visiteurs l’emportent pour cette première phase du derby, 2-1 grâce à un doublé du joueur Rémi Mazon.

Le second match qui suivait cette rencontre, opposait les équipes premières de chaque club qui se côtoyaient l’an passé en promotion d’excellence. La première mi-temps de 30 minutes était un véritable round d’observation pour les acteurs de ce match avec une grosse bataille au milieu de terrain. Quelques occasions se présentaient aux deux équipes sans grand danger pour les portiers, malgré un tir sur la barre dans les premières minutes du MOS. Sous cette forte chaleur, la mi-temps fut la bienvenue. Sous les ordres d’Allan Rutschi et Kévin Blanchet, qui faisait leur seconde rencontre sur le banc cette saison, l’équipe repartait pour une nouvelle mi-temps de 30 minutes à nouveau. Une deuxième mi-temps pour le moins ennuyeuse, avec de longs ballons lancés dans la surface adverse sans grand intérêt, même si à notre tour suite à un corner bien tiré, le ballon s’écrase sur la barre du gardien adverse. La troisième mi-temps arriva, et toujours un score nul et vierge. Un changement tactique se mit alors en place avec un 4-2-3-1, mis en œuvre par les deux entraîneurs du CVL38. Cette nouvelle formation porta ses fruits et le jeu était mieux construit malgré la fatigue qui se faisait sentir de part et d’autre. Et c’est dans les dernières minutes, au terme d’un bon travail des milieux défensifs, que notre buteur Alex Da Silva, débloqua son compteur personnel d’une frappe croisé à l’entrée de la surface qui trompa le gardien. 1-0 score final.

Les deux derbys sont remportés par le CVL38, des victoires qui tenaient à cœur à Allan Rutschi qui je cite, « à rarement perdu un derby ». Un match de préparation de bon augure avant les échéances à venir.

LMP