U18 1ERE JOURNEE

23 septembre 2012 - 19:57

La une apprend difficilement les exigences du haut niveau, la deux s'imposent avec les tripes. Mais quels matchs !

Les U18 1 entrait enfin dans le grand bain du niveau excellence ce week-end alors que l'équipe 2 jouait un derby en levé de rideau face au MOS.

L'excellence est un niveau où les erreurs se payent cash. Les U18 ont appris à leur dépend qu'un match peut se jouer sur des détails. Face à Deux rochers, pensionnaires depuis 2 saisons, les gars d'Allan Rutschi ont laissé filé 4 points à domicile face à une équipe à leur portée.

Le match démarre pourtant très bien quand Thibaut Servange ouvre la marque de la tête sur corner. S'en suit deux occasions franches, vendangées, (c'est la saison !) par le CVL38 dominateur. Egalisation de deux rochers puis le CVL reprend l'avantage par le même Thibaut Servange sur la même situation que son premier but. Le CVL accuse le coup et rentre aux vestiaires avec l'égalisation des visiteurs accrocheurs. La deuxième période est clairement moins bonnes pour les blancs (et rouge !) qui encaisse un 3éme but. Le sursaut d'orgeuil revient à la 80éme minute et le CVL38 parvient à revenir au score 3-3. Le match nul semble assuré jusqu'à la 93éme minutes et un très beau coup franc de deux Rochers qui lobe le pauvre Gardien Swan Dumas pourtant auteur d'un très bon match. Score final 4-3, apprentissage difficile, il faudra faire mieux et des exploits.

L'équipe 2 en revanche était affuté à tel point qu'elle mena très rapidement 2 buts à 0 grâce à Alex Da Silva. La très belle équipe du MOS reviendra tout de même à la marque 2-2. Mais avant la mi-temps, le CVL38 reprend l'avantage 3-2. La deuxième mi temps sera engagée, tendue même mais le CVL s'impose finalement avec l'envie et les tripes.

ND