WEEK-END DE COUPE

23 janvier 2013 - 22:55

Le CVL38 reprend la saison avec les différentes coupes de l'Isère.

Après un épisode neigeux qui comme chaque année perturbe le calendrier du football, on redemarre dès cette semaine (si le temps le permet) par les différentes Coupes de l'Isère avec l'affiche de ce week-end, les Senior 1 qui reçoivent le FC 3 Rivières, pensionnaire de Promotion d'Excellence.

Coté senior, après l'élimination de l'équipe 2 en Coupe d'Isère des reserves par Dolomieu aux tirs aux buts, les Joueurs de Fred vont tenter d'aller chercher une qualification un niveau au dessus à St Siméon de Bressieux. Un match difficile qui s'annonce pour Loud et les siens face à un adversaire qui a battu l'équipe fanion en championnat. Pour les seniors 3, le Challenge Nord-Isère sera aussi au programme face à Collines FC 3. Bien placé en championnat, la Trois a enfin l'occasion de jouer un coupe cette saison.

Les U15 aussi ont leur gros match de Coupe Isère Pierre Dubois à jouer contre Bourgoin 2 deuxième d'Excellence soit deux niveau au dessus. Un bon match à suivre ce samedi du coté de Valencin pour les supporters des U15.

En U13, l'équipe de Jérôme et Sylvain sont toujours en lice pour retrouver le chemin de la finale mais il faudra tout d'abord fanchir le cap Varèze qui s'annonce plus difficile que prévu. Après le nul 4-4 en brassage, le CVL38 aura tout de même l'avantage du terrain.

Un cran au dessus la catégorie U18 jouera elle aussi deux matchs de Coupe. La Une se déplaçe à Nivolas dans un match qui ne devrait pas trop poser de problèmes aux troupes d'Allan Rutschi sur le papier mais dans la réalité, Nivolas, 4éme de Promotion, entend bien faire chuter un gros ! Pour la réserve, on joue le repêchage contre Reventin à domicile. Kévin Blanchet tentera de remotiver ses troupes après la défaite contre Cassolard Passageois.

Enfin, l'affiche concerne les Seniors 1 qui affronte en nocturne le FC 3 Rivières. Sur le podium de la Poule A de PE, les Grenats ont déjà creuser un certain écart avec le duo de tête Voreppe et La Tour St Clair 2. Dans le bon wagon, la coupe est un affaire sérieuse pour le club du président François Guido. En effet, les dernières saisons, c'est en Coupe de France qu'ils avaient fait sensation ! Pour les deux équipes, l'hiver a été long et ce match sera une remise en jambe d'une grande importance pour bien démarrer 2013.

ND