25 mars 2013 - 01:03

Vainqueur ce Samedi (2-0 contre Beaurepaire), les U15 de Franck et Robert confirment le potentiel entrevu en début de saison !

Décidé à créer deux équipes en Septembre 2012, le CVL38 a finalement choisit de n'en composer qu'une seule avec près de 21 joueurs disponibles.

Un casse tête quand on sait que seulement 15 joueurs peuvent être alignés le samedi sur le terrain. L'objectif se résumait alors pour les deux coachs Franck et Robert à faire coincider plaisir et compétition tout en s'assurant de la progression de chacun des joueurs.

Réforme des championnats U15 s'est cependant faite début 2012, les poules de brassages ont été supprimées au profit d'un championnat plus long à 12 équipes avec une phase aller et retour. Le CVL38, malheureux dans ses derniers exercices entame donc sa saison au plus bas niveau c'est à dire en 1ére Division. Cependant, la composition des poules se révèlent très déséquilibrée. En ce début de saison, il y a un fossé entre les équipes de tête et la queue du tableau, les affrontements respectifs se terminant pour la plupart sur des scores fleuves. Encore fallait-il prendre le bon wagon...

C'est exactement ce qu'on fait les U15. Avec deux victoires et un nul lors des douzes premiers matchs, le CVL affiche un très belle carte et pointe à la deuxième place du classement derrière l'Isle D'abeau presque intouchable avec 10 points d'avance déjà sur son poursuivant. Cette seconde place, les joueurs du CVL38 l'ont glané grâce à leurs victoires sur leurs adversaires directs : Bourgoin 3 (4-0) , St Maurice l'Exil (2-0) et récemment face à Beaurepaire (2-0) où ils ont effacé la singlante défaite de l'aller (8-1).

Le parcours en Coupe d'Isère est lui aussi tout à fait surprenant. Qualifié grâce à sa victoire probante 4-2 sur Bourgoin 2 (pensionnaire d'Excellence U15), Ils auront le plaisir d'affronter Seyssins, un adversaire du même gabarit dés la semaine prochaine (Samedi 30 mars).

Reste donc à confirmer, comme toujours, lorsque les débuts de saisons sont bons. Sur ce point là, on peut faire confiance aux deux entraineurs Robert et Franck toujours aussi motivés et impliqués pour leur joueurs. Cette belle forme est aussi révélatrice de l'enseignement proposé par les deux éducateurs lors des entrainements et on peut déjà se féliciter de la progression et de l'adaptation des joueurs à ce moment de la saison. La catégorie U15 est une période importante dans l'évolution du jeune footballeur car ce sont les débuts du vrai football à 11 et l'intégration de nouvelles contraintes tactiques et athlétiques se révèle parfois difficile et longue.

L'évolution des joueurs est donc extrèmement encourageante pour la suite de la saison car les résultats sont là mais plus important encore le jeu proposé est de qualité et les buts sont nombreux. Merci aux éducateurs pour leur travail ainsi qu'aux joueurs pour leur comportement. Gardons le cap !

ND