Ils l'ont fait !

17 juin 2013 - 10:24

Incroyable !

Ce samedi 15 Juin 2013, les U18 du CVL 38 et ses supporters (une soixantaine) se déplaçaient en bus sur le terrain de Saint Marcellin afin de disputer la finale tant attendue de la coupe Isère repêchage face à Echirolles, qui évolue en excellence dans la même poule que le CVL.

 

Retour sur une journée vive en émotion! 

11h00 : Les joueurs et supporter du CVL38 ont rendez-vous sur le stade de Valencin pour manger une ou deux saucisses/frites avant de prendre la route direction St Marcellin pour la finale Repêchage de coupe d’Isère U18.

Nos joueurs, sont quant à eux déjà bien concentré, salade de pâte dans le ventre, le coach a pris le soin de bien les former sur le sérieux et l’attitude à adopter durant ce long avant match.

C’est alors le moment de prendre quelques photos, avec notamment un pingouin venu spécialement de la banquise nord-isère.

11h45 : Le bus est parti, séparé en deux groupes bien distincts, joueurs adoptant la Thiago Silva attitude, et supporter dont nous ne décrierons pas l’attitudeJ. Emmené par un speaker des grands soirs, supporter, jeunes et moins jeunes, s’adonnent à des champs du CVL38 faisant ainsi grandir la motivation des 15 acteurs !

13h30: Arrivée à la Saint Marcellin Arena. Banderolles, drapeaux, Typhoo et mascottes (2 pingouins + 1 gros Minet), le CVL 38 fait une entrée remarquée dans l’enceinte du stade de Saint Marcellin. La buvette nous accueille à bras ouvert appréciant les efforts pour supporter notre équipe.

15h30 : Coup d’envoi, C’est alors que les supporters enchainent chant sur chant. Encourageant notre équipe du CVL 38, en groupe dans la tribune nord du Saint Marcellin Stadium. Sans trop attendre nous ouvrons le score, ce qui donne aux supporters, encore plus de voix !!

16h15 : Mi temps, nous sommes menés 3/2 par une bonne équipe d’Echirolles, mais nous sommes bien déterminés à continuer à chanter pour notre équipe aimée ! Au retour de vestiaire, sans trop attendre, le CVL égalise sur un superbe mouvement collectif !!

C’est alors que nous poussons, agitons les drapeaux, frappant dans les mains, encourageant nos 15 acteurs jusqu’à la dernière minute !! Dernière minute où…

90’ : Sur un coup franc, cafouillage, le capitaine de l’équipe vient pousser le cuir au fond des filets. La ferveur est grande, tout le monde descend aux barrières pour embrasser les joueurs qui viennent célébrer le but avec leurs supporters !! Ils reviennent de loin, sont venus chercher cette victoire, ils la méritent et nous les remercions !!

Merci aux organisateurs de ce voyage, Merci à Fred !

 

PS : La suite ne sera pas décrite, car censurée J

Nous attendons, photos et vidéos !!

 

DANS LA PEAU D'UN DES 22 ACTEURS

 

UNE JOURNÉE PAS COMME LES AUTRES !

            Ce samedi 15 Juin 2013, les U18 du CVL 38 et ses supporters (une soixantaine) se déplaçaient en bus sur le terrain de Saint Marcellin afin de disputer la finale tant attendue de la coupe Isère repêchage face à Echirolles, qui évolue en excellence dans la même poule que le CVL.

Retour sur une journée vive en émotion!

Dès 11heures, toutes les personnes qui faisaient partie du déplacement à Saint Marcellin, avaient rendez-vous au club house de Valencin pour partager un petit repas. Au menu, pâte bolognaise pour les joueurs, et hot dog frites pour les fervents supporters!

12h15 : Les sacs des joueurs, drapeaux et autres accessoires bénéfiques au déroulement de la finale sont rangés dans la soute du bus. Après une dernière photo souvenir devant le bus, c'est l'heure du départ !! Les joueurs ont pour consigne de se mettre à l'avant du bus, pour laisser l'arrière aux supporters! Pendant tout le trajet, les chants retentissent dans le bus, et les joueurs ont du mal à se concentrer...

13h45 : Arrivée au stade !! Les supporters du CVL se font de suite entendre, et ont bien l'intention de jouer le douzième homme cet après midi, même avec cette chaleur torride ! Pendant ce temps les joueurs regagnent le vestiaire pour se préparer pour le match.

14h45 : Début de l'entraînement des joueurs du CVL qui arborent leur maillot rouge, tenue  traditionnelle pour jouer en coupe. Aujourd'hui, les joueurs du CVL arboreront des couleurs inhabituelles. Ils évolueront en jaune et noir, les maillots ont été offerts par le district de l'Isère. Les supporters sont derrière leur équipe à l'entraînement, et ne cessent de les encourager!

15h25 : Retour au vestiaire pour se changer et se préparer à commencer le match tant attendu! L'attente dans le couloir est longue. En effet, la finale des U17 s'éternise et finit au pénalty. Quinze minutes plus tard, le CVL 38 et Echirolles font leur entrer sur la pelouse. Une bâche, ainsi qu'un tifo, des pétards et autre fumigènes sont utilisés par les supporters du CVL, pour accueillir leur équipe.

16h00 : Début du match : Voir résumé !!

17h50 : Fin du match, Victoire du CVL 38, qui vient partager ce titre avec ses supporters, avant de soulever la coupe! Belle communion des joueurs avec leurs supporters, qui ne peuvent que leur dire MERCI pour le soutien qui leur ont apportés pendant tout le match.

18h30 : Retour dans le bus, place à la fête pour l'ensemble des joueurs et des supporters! Les U18 ont remplis leur mission! Un déplacement qui restera dans les mémoires de tous !

20heures : Retour à Valencin pour fêter la victoire tous ensemble autour d'un repas improvisé. Place au Bac lundi pour la plupart des joueurs U18.

Des photos et autres vidéos sont à venir pour revivre cette journée en image !!

Louis Massot-Pellet

CHAMPIONS!

Ce samedi 15 Juin 2013, les U18 du CVL 38 et ses supporters (une soixantaine) se déplaçaient en bus sur le terrain de Saint Marcellin afin de disputer la tant attendue finale de la coupe Isère repêchage face à Echirolles, qui évolue en excellence dans la même poule que le CVL.

Le match commence sous une chaleur torride, étouffante même pour les vingt deux acteurs de cette rencontre. Allan Rutschi débute ce match avec son 4-2-3-1 classique. De suite les U18 veulent se montrer dangereux et prendre l'avantage rapidement dans ce match, à l'image d'Alex Da Silva dès la cinquième minute, qui provoque et trouve la tête de Louis Massot-Pellet pas assez puissante pour tromper le gardien, 0-0. Echirolles agit en contre, mais la défense du CVL veille et ne laisse rien passer. Du côté de l'attaque, les joueurs d'Allan Rutschi ont quelques occasions sur coup de pied arrêtés. À la vingtième minute, sur un corner tiré par Jérémy Berger, il adresse un ballon à Alex Da Silva qui trouve le chemin des filets, 1-0 dans cette finale! Les supporters explosent d'enthousiasme après cette ouverture du score. Cependant Echirolles est loin d'être abattu, et cinq minutes plus tard, l'attaquant provoque un pénalty suite à un accrochage avec le gardien Thomas Delorme. Ce dernier sera pris à contre pied et verra son équipe rattrapée au score, 1-1. Tout est relancé dans cette finale. À la trentième minutes, après un cafouillage dans la défense, l'attaquant d'Echirolles contre la relance du défenseur et inscrit le deuxième but son équipe 2-1. Et ce n'est pas fini, à dix minutes de la pause, Echirolles triple la mise, d'un magnifique but 3-1. Quel retournement de situation, c'est terrible pour le CVL 38, qui en vingt minutes passe de la joie au cauchemar... Deux minutes avant la mi-temps, Jérémy Berger tire un coup franc aux abords de la surface et voit sa frappe heurter la main d'un joueur présent dans le mur, l'arbitre désigne logiquement le point de pénalty. Florian Martin se charge de tirer ce pénalty et prend lui aussi le gardien à contre pied, 3-2. Cette finale est relancée, et ce but inscrit est de bonne augure avant de rentrer au vestiaire. 3-2, c'est le score à la pause. Pour le coach, ses joueurs n'ont pas le droit de lâcher cette finale, et doivent revenir dans cette partie.

Le match reprend, et les supporters sont toujours présents pour donner de la voix même avec cette chaleur estivale! Dès l'entame de la seconde période, sur une belle action collective, Alex Da Silva lance Enzo Bourdeau en profondeur, et trompe le gardien d'une belle frappe qui va se loger dans le petit filet, 3-3. Les U18 ne pouvaient pas mieux faire, que de marquer ce but en début de deuxième mi-temps. Le match repart sur de bon rail, et voit les deux équipes à égalité dès l'entame. Echirolles continue cependant d'attaquer mais la défense est vigilante maintenant et compte bien être intransigeante! Le CVL quand à lui cherche à aller marquer ce quatrième buts avant la fin du match pour éviter la séance de tir au but. Guillaume Barrou tente de donner l'avantage à son équipe sur coup franc à vingt minutes de la fin, mais l'arbitre n'indique pas le rond central, synonyme que le ballon n'a pas franchi la ligne de but. Quelle occasion pour les U18! Echirolles tente aussi d'accroitre le score en sa faveur mais Thomas Delorme veille, le ballon n'est pas près de franchir la ligne de but !! Les supporters poussent de plus en plus, mais le chrono tourne à grande vitesse... À la quatre-vingt dixième minutes de jeu, Valentin Gallon obtient un coup franc au milieu de terrain et se charge de le tirer. Il s'élance et trouve Alex Da Silva qui devance le gardien de la tête, but! 4-3 pour le CVL qui prend l'avantage, synonyme de victoire au vu du temps qu'il reste à jouer! Toute l'équipe se dirige vers la tribune des supporters pour fêter ce but avec les siens ! Il reste deux minutes à tenir, le CVL verrouille les arrières et plus rien ne passe. Après une dernière alerte pour Thomas Delorme, l'arbitre siffle la fin de cette finale. Victoire du CVL 38 qui s'empresse d'aller fêter ça avec tous les membres du club qui ont fait le déplacement pour eux. Sous une ambiance de folie, les U18 reçoivent la coupe qu'ils vont ramener à la maison! Il est nécessaire de préciser que le coach est passé sous la douche afin de fêter la victoire avec ses joueurs.

Les U18 tiennent à remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui les ont suivis pour cette finale et plus particulièrement les Seniors!!

La semaine prochaine, match en retard contre domène à confirmer !

Louis Massot-Pellet

Commentaires

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 19 juin 2013 17:59
Entraîneur

Nous remercions tous nos supporters (familles, amis et seniors) qui sont venus nous encourager et soutenir grâce à vous cette journée a été unique et gravé dans toutes les mémoires des jeunes !!

OÙ SOMMES NOUS ?

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 20 Supporters