8 juillet 2013 à 18:56

GAZETTE STAGE BALLON D'OR Jour 1

Forte chaleur et bonne humeur pour cette première journée.

C'est parti ! 33 stagiaires de 8 à 15 ans se sont retrouvés ce matin à St Just Chaleyssin pour la première journée du stage de football Alexandre Musti.

Ce stage existe depuis maintenant 7 ans car avant le CVL38 c'est l'AS Chaleyssinoise qui acceuillait près de 200 stagiaires sur une semaine. Une autre époque où le foot était seul à proposer des activités sportives aux enfants pendant les vacances.

Retour depuis 2 ans à une dimension plus humaine, 2 groupes. 19 "Minots" de U8 à U12 et 14 "Ados" de U13 à U15. Beaucoup d'habitué encore cette année fidéles aux stages thématiques du CVL38. Après l'équipe de France et l'Euro 2012, le thème de la semaine s'oriente autour du Ballon d'Or et des étapes à réaliser pour obtenir cette récompense suprème.

Ce matin, la journée à commencer par un match pendant lequel nos éducateurs décortiquaient et analysaient  tous les faits et gestes des joueurs principalement sur leurs qualités perceptives. Peu après, ce fut autour de leur esprit d'équipe d'être testé. C'est ainsi qu'ils ont pu évaluer la notion de réussir ensemble tout au long de cette journée.

Pour tous, l'accent a été mis sur le jeu et l'eau ! Plusieurs pauses ont été faites dans la journée pour réhydrater les assoiffés en herbes.

Après le déjeuner, un match à été organisé où l'on demandait d'utiliser au maximum son coéquipier par de petites passes courtes au sol. Une contrainte, mal accueillie par les enfants, mais récompensée par de nombreux buts. La leçon sera t-elle retenu ?

Nous le saurons demain dans le prochaine gazette du stage.

Dès demain, les stagaires reçevront leurs premiers contrats de formation. Mais dans quel club ?

See you

ND