GAZETTE STAGE BALLON D'OR Jour 2 ET 3

10 juillet 2013 - 20:44

Après la journée de Lundi, le moins que l'on puisse dire, c'est que le moral est toujours au beau fixe !

Mardi fut encore une journée exigeante pour les enfants. Sous un soleil de plomb, les éducateurs ont su alterner les moments d'apprentissage et les moments de détente comme cette bataille d'eau épique qui restera dans les mémoires. Malgré tout ce n'est pas parce qu'il y a de l'eau dans les chaussures qu'il ne faut pas essayer de mieux jouer.

Pour les plus petits, de U8 à U11, Clém et Nico ont sur prouver aux enfants l'importance du jeu au sol. Ce fut très simple car il ont eu mêmes remarqués qu'il y avait plus de buts avec le jeu à terre. Victoire. De plus, ils ont pris conscience de l'espace disponible sur le terrain et les petits jeux furent très satisfaisant pour les deux éducateurs.

Coté ados, Astrid et Joss avait préparer une séance sur la transition, la recherche d'intervalle et la finition. Ce fut également très plaisant de voir le niveau de jeu des grands et la progression remarquée de certains stagaires de l'an dernier.

Sur le plan festif, ce 10 juillet était marqué par l'anniversaire de Gilles, notre "petit suisse", un garçon aimé par tous et de plus un très bon footballeur.

Aujourd'hui également, les minots avaient droit à une séance de tir aux buts titanesques et sous la pression, les toiles d'araignées ont été mieux que nettoyés dans les cages de St Just. L'après midi, place à un jeu créé par nico. Les stagaires allaient faire un match et par leur actions et attitudes, ils allaient pouvoir gagner des vrais cartes à l'éffigie des plus grands joueurs d'europes comme Falcao, Ronaldo, Torres, ribery, Xavi ou encore Messi pour former la meilleure équipe de tous les temps. Un vrai succès à en croire leur fiereté d'avoir fait comme leurs idoles. Une mention spéciale pour trois joueurs : Dorian Dimier, Karine Poulat et Antoine Ciccarelli qui ont été exceptionnel.

Pour les grands, c'était le jour du test technique. 5 ateliers exigeants sur le plan technique : des jongles, de la précision de passe, de la maitrise en pleine vitesse, de la puissance de détente et de la frappe entremélé de perception avec un soupçon de qualité mentale requises. Les joueurs ont réalisés de bon score. Il faut savoir qu'il n'avait pas eu l'occasion de tester le parcours avant. Gilles et Théo sont sur les deux premières places avec 18 points. A remarquer la performance des autres stagiaires qui atteingent en moyenne les 14 points sur 22 possible.

Allez demain, le grouoe entier part à St Georges pour renontrer les stagiaires d'Alexandre Hauw. L'occasion de voir du monde et de faire quelques matchs.

A demain !

ND