11 juillet 2013 à 21:45

GAZETTE STAGE BALLON D'OR Jour 4

Le stage du CVL38 était à St Georges aujourd'hui !

Les stagiaires se sont déplacés pour rencontrer d'autres footballeurs en herbes et c'était chez les rouges et noirs de St Georges. Tout d'abord, nous remercions encore les parents pour leur participation et leur compréhension.

Grâce au club du président Vernay, nous avons donc pu mixer nos groupes de joueurs. Trois pour être précis ; les U7, les U12 et les U14.

Dès le début, un groupe de 24 est parti avec Astrid, Joss et Enzo, notre ancien joueur U18 éducateur pour ce stage dans son nouveau ancien club. L'objectif: préparer les deux groupes pour le match de 11h30.

Pour les plus petits, c'est Alexandre Hauw, ancien professionnel de football, désormais responsable technique à St Georges, qui s'est chargé de créer une séance tout en psychomotricité et frappe de balle.

Pour les U12, après les jeux d'esprits d'équipes, ils ont encore eu droit à leur exercice fétiche du "match hockey" qu'ils maitrisent maintenant parfaitement. Ensuite place au match avec des consignes non obligatoire de jeu à terre, tout en suivant les nouvelles règles du foot à 8. Ils ont pratiqué un très bon football dans un excellent état d'esprit. Merci encore à Louis pour son arbitrage.

Louis, arbitre de St Georges qui nous as aussi fait l'honneur d'arbitrer le match des grands. Astrid et Jos avait décider d'aligner une composition classique en 4-4-3. La compo : Nini - Théo - Lilian - Val - Max - Thomas - Gilles - Joss - Clément - Yann - Hugo ; sur le banc Brice, yoann et Loic.

La compo de St Georges était un peu plus agés avec deux seniors et trois U17 pour compléter l'effectif U15. Après un bon début de match, les joueurs du CVL était quelques peu découragés par la composition de st georges avec des joueurs, plus physique, plus rapide, plus expérimenté. Au final, ils réalisent une super performance avec de la réussite pour notre Nini qui avait la baraqua ! Les poteaux ont tremblé mais Nini ainsi que toute sa défense n'ont jamais cédé. Score final 1-1 grâce au but de Brice.

Demain aura lieu pour les grands un tournoi sur Fifa 13 et pour les petits encore de nombreux jeux autour du ballon. J'allais oublier la remise des prix dès 16h45 !

Seront récompensés tous les enfants, le meilleur minots, le meilleur ados élus par les stagiaires et enfin le meilleur stagiaire. Des trophées spéciaux seront également remis par les éducateurs.

A demain.