GAZETTE STAGE BALLON D'OR Jour 5

15 juillet 2013 - 10:38

Le grand final du stage du CVL38.

Pour cette dernière journée, les éducateurs du CVL38 ont voulu faire plaisir à leurs stagiaires.

Sous la houlette de Clément, les minots ont réalisé une séance "résumé" de la semaine : Jeu au sol exclusivement (contrôle, frappe, centre, ...), ils sont ensuite refait une dernière fois notre jeu référence de la semaine, le hockey pour apprendre à utiliser tout l'espace. La prestation lors des matchs a bien entendu fait plaisir aux éducateurs. Cette semaine aura été utile pour beaucoup de joueur.

Coté Ados, c'est une courte séance de toro avec transition qu'Astrid et Joss ont mené. Même objectif laisser un dernier message aux stagiaires. Les grands se sont ensuite autogérés lors d'une partie de PS3 sur Fifa 13.

L'après midi, les éducateurs ont organisé un festifoot en mixant petits et grands pour la plus grande joie de tous.

Vers 16h45, c'était l'heure de la remise des prix. Chacun a eu son trophée et quelques cadeaux en plus. Le T shirt du stage, un carton d'appréciation pour chaque joueur, pour les petits une carte joueur du jeu réalisé mercredi.

Les éducateurs ont également remis 5 trophée spéciaux :

• Un trophée spécial pour Karine, qui en plus d'être une excellente joueuse, a été la seule fille et exemplaire sur tous les points. Extrèmement combative, doué techniquement, une frappe de balle pure à rendre jaloux les garçons.
  • Un trophée spécial pour Dorian Dimier, 7 ans, le meilleur espoir pour la deuxième année consécutive. Auteur d'un but anthologique à St Georges, Dodo est un TGV et rattrape avec une grande aisance les plus grands. Véritable rempart en défense, Dodo confirme encore cette année que la taille importe peu.
  • Le trophée du meilleur ados a été remis par les joueurs eux mêmes et c'est Gilles qui l'a remporté après avoir été élu meilleur stagiaire l'année dernière. Gilles impresionne par son attitude, sa technique, sa volonté et sa classe. Notre "petit suisse" repart encore avec un trophée.
  • Chez les minots, c'est un gardien qui a été récompensé, Thomas Michon. La surface, c'est chez lui. Virevoltant dans sa cage, il a sauvé les siens à plusieurs reprises. Apprécié de tous, il a eu un comportement exemplaire tout au long du stage.
  • Enfin, le meilleur stagiaire fut cette année Anthony Rios. Nini a été héroique à St Georges dans les buts, et est apprécié de tous, les petits comme les éducateurs. Nini est un garçon qui mérite son trophée de meilleur des meilleurs pour son stage parfait.

Bien sûr, qu'il fut difficile de départager les enfants sur ces trophées spéciaux car ils avaient tous engrangés des points pour les obtenirs. Bravo à tous ces enfants et Ados, pour qui c'était sand doute le dernier stage en terme de limite d'âge.

Le club remercie les parents des stagiaires qui ont été adorable et compréhensif tout au long de la semaine et qui, de plus, nous ont fait confiance une nouvelle fois. Merci à eux d'aider le club lors de ses manifestations.

Le CVL38 tient à remercier également la Mairie de St Just et Mme Musti pour la mise à disposition des locaux.

Enfin merci à Clément Jarrin et Josselin Tissot, joueurs séniors au CVL38 pour leur implication au près des jeunes et dans leur rôles d'éducateurs. Merci encore plus à Astrid Baule, fidèle à notre stage, à qui l'on souhaite la plus grande réussite dans son nouveau club en tant que responsable de l'école de football.

Prochain stage du CVL38 cet été... pour la Coupe du monde au Brésil. Si vous aimez les stages du CVL38, vous n'avez encore rien vu. 2014 sera exceptionel !

ND