COUPE DE FRANCE

24 août 2013 - 12:53

Une belle équipe de Vaulx-Olympique a eu raison du CVL38.

Cette après-midi, les joueurs de faycal commençait la saison officielle par un match de Coupe de France. L'adversaire, Vaulx Olympique, pensionnaire d'Excellence Rhône avait l'avantage du niveau. Près de 50 personnes se sont déplacés pour soutenir le CVL38 au stade de Luzinay et assister à une première victoire.

Le score de 7 à 0 est cependant sans appel et parfaitement logique sur de ce 1er tour de Coupe de France. La faute à une très belle équipe de Vaulx, expérimentée, très forte dans les duels, excellente dans les provocations directes et rutilante quand elle part vers l'avant. Sans oublier, un esprit sportif exemplaire.

Les Noirs et Blancs ont voulu bien faire tout au long de ce match contre une équipe supérieure. Mais peut être ont ils voulu trop bien faire ; certains de pouvoir marquer voire gagner, même à 6-0 ! Alors qu'une meilleur conservation aurait aidé à démultiplier les assauts du VO pour ne pas corser plus l'addition. Une notion de mouvement et de conquête collective qui s'est malheureusement éffrité jusqu'à la fin du match. Par aveu faiblesse, ou par envie de trop bien faire encore, les onzes acteurs en ont souvent oublier la force d'une équipe, l'unité.

Le CVL38 a subit une lourde défaite certes mais a joué avec le bon état d'esprit malgré un effectif remanié en ce début de saison. A défaut d'être juste techniquement et surtout tactiquement, les hommes de Faycal ont été entreprenant. Si bien qu'ils se sont procurés des occasions de buts. Le face à face avec la gardien d'Aurel Gonin à 2-0 aurait pu modifier la donne, tout comme la tête rageuse de Didiche qui était presque trop bien boxée ou la tentative de Romain Billon qui finisssait hors cadre. Les deux milieux exentrés du jour, Philou Nguyen et Lionel Cavanillas furent les joueurs en vu dans ce match et la clé se trouvait certainement quelque part dans l'utilisation plus régulière de la largeur.

Faycal a tenu à dédramatiser la défaite : "Nous avons un bon match par moment. La réussite future se situe certainement au niveau psychologique. Nous allons nous reprendre, continuer à travailler et nous serons prêt pour le championnat qui doit rester, à mon sens, une priorité pour notre équipe"

Le CVL38 s'entrainera dès demain. Mercredi, deux matchs amicaux sont prévus à Diemoz et Toussieu. Vendredi, c'est le départ pour le stage à Pont de Beauvoisin.

ND