U15 et U17

29 août 2013 - 23:11

Les deux catégories ont repris l'entrainement.

Mercredi et jeudi marquait le retour respectif des U17 et des U15 sur les terrains. Tour d'horizon détaillé de la saison qui s'annonce.

ON PREND LES MEMES...

Les U17 reviennent au CVL38 après le passage de la génération dorée en U18. Mais c'est une autre génération " d'Argent " dira t-on, qui prend le relais.

En effet, suivie par le duo Franck Lavabre et Robert Nicollet depuis les U11, la génération 98-99 (Souvenir ! Nous étions Champion du Monde à cette époque) a fait ses preuves ces dernières saisons. En U13, ils terminaient Champion de 1ére Division et en U15 l'année dernière, Ils finissaient sur la deuxième marche du podium. Franck et Robert, les Clough et Taylor du CVL38 auraient pu choisir de continuer à ce niveau. Cependant, au vu des effectifs, ils se sont fixés une nouvelle ambition : continuer la progression de leurs protégés dans un football plus exigeant. La catégorie U17 sera t-elle taillée pour eux ? D'autant plus que des U15 de l'an passé viendront renforcer l'effectif en place ce qui en fera un effectif très jeune, comme l'explique le Président du CVL38 : "En effet, un petit nombre de U15 correspondent aux profils de joueurs souhaités par leurs entraineurs. Le décision de surclassement avait fait débat au sein du club en Juin. C'est le projet à long terme de ce groupe qui nous a finalement convaincu. Toutefois, nous serons encore plus attentif quant à la progression de nos jeunes que nous souhaitons le plus harmonieuse possible. L'important est qu'ils prennent du plaisir à évoluer ensemble et que leur éducateurs en prennent encore plus à les entrainer. Nous verrons rapidement si les choix ont été bien fait ou non". 

Les U17 s'entrainent Vendredi à Valencin. Pour contacter les U17,  Franck Lavabre 06 79 68 01 66 ou Robert Nicollet 06 22 92 51 05.

 

LA LOI DU NOMBRE.

Les U15 seront en entente avec le FC Sevennes pour la saison 2013/2014. La décision a été prise depuis quelques semaines au vu de l'effectif restreint dont disposait le CVL et son voisin Rhôdanien. Une alliance qui va dans le sens affiché par les deux clubs de conserver un équipe dans cette catégorie d'âge. Prise en charge par le CVL, les U15 évolueront en promotion d'excellence Isère dont le championnat démarre le 14 septembre !

Ils seront enmené cette année par un éducateur, très apprécié à la Sevennes, un autre Robert, Barbet de son nom (photo). Pour son premier entrainement, huit joueurs ont répondu présent ce jeudi. On cherchait ceux du CVL38 qui avait certainement raté le coche ! Rattrapage Mardi à 18h30 à Serpaize et match amical dès Mercredi contre le MOS/3Rivières. Mobilisez-vous !

Voici le téléphone de Robert Barbet 06 18 90 45 21.

 

 


Commentaires

OÙ SOMMES NOUS ?

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 20 Supporters