CHALLENGE BERNARD BLANCHEFLEUR

10 septembre 2013 - 10:00

Le CVL38 réussit son événement et s'impose sur le terrain !

Le vendredi 13 septembre avait lieu le Challenge Senior Bernard Blanchefleur 2013 entre les clubs du FC MOS, de l'ASSG et du Chaton d'Estrablin. Challenge remporté par le CVL38 invaincu mais ce n'est pas le plus important

Première édition cette saison, le challenge BB a été proposé par le nouveau directeur technique du CVL38 Faycal Miled, qui souhaitait faire un tournoi de préparation supplémentaire en début de saison. Ont été ainsi contacté les clubs les plus proches de Luzinay.

LE FC MOS tout d'abord, pensionnaire de PHR, entrainé par Jean Michel Jars qui se déplacera certainement avec un groupe mixé de l'équipe 3 et 4 (2éme division) et 3(3éme div). L'ASSG ensuite, le club du président Vernay, sous la houlette d'Alexandre Hauw qui se déplaçera avec son équipe réserve (2éme div). Et enfin le CF ESTRABLIN, club de 2éme div également.

On pourrait qualifier ce tournoi de grand Derby Nord isère avec l'engagement qui va avec. Mais ce n'est pas seulement cela. Ce Challenge est aussi l'occasion pour les quatre clubs de tisser des liens autre que sportif et de se rencontrer dans un cadre convivial comme l'explique Nicolas Decaup, le président du CVL38 :" Nous nous rencontrons fréquemment en championnat mais ne partageons grand chose d'autre chose que l'adversité. Effectivement, une atmosphère de Derby va s'installer vendredi au stade de Luzinay mais dans un autre cadre que la compétition. Un tournoi plus amical où chaque équipe viendra peaufiner sa préparation et faire quelques derniers réglages tactiques. Nous pensons qu'il est important de ne pas s'éloigner sportivement de nos clubs voisins. Chaque club et je parle en tant qu'association, gagne beaucoup à simplement s'inspirer du travail et des bonnes idées des uns et des autres. C'est donc une bonne chose de commencer par organiser ce type de manifestation " 

C'est sous la forme d'un tournoi à 4 équipes que s'est déroulé ce challenge. Une soirée composé de 6 matchs de 35 min arbitrés par des officiels. Un grand merci à eux pour leur participation.

Boire et manger étaient aussi de rigueur et les bénévoles du CVL38 ont mis les petits plats dans les grands à cette occasion. Barbecue, frites, soft et bière disponible toute la soirée. Merci aux filles pour la gestion du stand et aux consommateurs modérés qui ont bien joué le jeu. 


Les résultats

ASSG - CVL38 Match nul
MOS - Estrablin Vitoire Estrablin
Estrablin - ASSG Victoire Estrablin
MOS - CVL38 Victoire CVL38
MOS - ASSG Match nul
Estrablin - CVL38 Victoire CVL38

Le CVL38 tient à remercier les équipes et les éducateurs pour leur excellent esprit sportif ! Rendez vous en 2014 à Estrablin !

 

ND

Commentaires

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 11 septembre 2013 14:10

Oui super idée et ça permettra aussi de peaufiner la préparation pour cette saison !!!

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 10 septembre 2013 11:09
Entraîneur

Une excellente idée !! Bravo pour le nom donné à ce challenge ;) Ps : Relis toi il y a quelques fautes de frappe lol

OÙ SOMMES NOUS ?

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 23 Supporters