CVL38 5-1 TIGNIEU

23 septembre 2013 - 15:45

Sans briller, le CVL38 assure les points.

Après sa victoire à Voiron, le CVL38 reçevait pour le compte de la deuxième journée de 1ére division, les verts de Tignieu-Jamézieux.

Un match qui s'annonçait compliqué et disputé entre deux équipes qui se connaissent bien pour s'être affrontée à plusieurs reprises déjà dans ce championnat. D'un coté, Tignieu devait effaçer son revers à domicile contre Valondras (6-2) et d'un autre, le CVL38 voulait confirmer sa prestation de qualité acquise à Voiron.

Mais pour d'autres raisons, le match fut plus animé par l'arbitrage que par le jeu en lui même.

Dès l'entame, le CVL38 semble largement supérieur mais c'est Tignieu qui est le plus décisif. Déséquilibrer la défense composée par Romain Billon et Guillaume Coquillaud est à la peine et concède deux pénalty généreusement accordés par l'arbitre du match et ce, en moins de 10 minutes. Le premier, suite à une main totalement involontaire de Coquillaud, est transformé (1-0). Le second, sévèrement accordé lui aussi, vient sanctionner l'intervention de Billon. Suivez bien car c'est ici le tournant du match.

L'attaquant de Tignieu frappe le tir au but et marque. 10 minutes de jeu, 2-0 pour Tignieu. Le match est plié ? Non ! Car un coéquipier vert est rentré dans la surface. A retirer donc ? Non ! Les esprits s'échauffent et l'arbitre accorde finalement un coup franc indirect pour le CVL38 dans la surface. Imcompréhension totale des deux cotés du terrain. Erreur ou pas, le CVL remet la balle en jeu. A l'issue de cette action, Tignieu déposera un faute technique auprès de l'arbitre.

Le match vient-il d'être anéanti par une faute arbitrale malheureuse ? Nul ne le sait. En tout cas, il n'y aura pas grand chose à voir dans le jeu d'un coté comme de l'autre. Le CVL38 est inexpressif. Incapable de faire vivre un ballon et d'utiliser les largesses défensives de l'adversaire. Les locaux s'enfoncent dans un jeu vertical, sans panache. Malgré tout, les joueurs de Faycal, au visage pensif vis à vis de la prestation proposée par ses joueurs, parviennent tout de même à sortir la tête de l'eau sur des opportunités individuelles. Un pénalty, lui aussi généreusement accordé, permet à Alex Matias d'égaliser pour son équipe. Le CVL38, à la verticalité en libre accès et en haut débit insiste sur la profondeur.  Le capitaine Lionel Cavanillas marquera par trois fois et Alex matias ira de son doublé.

Séduisant face à Voiron, le CVL s'impose et soigne son goal average face à une équipe de Tignieu fragilisée et désorientée par le contexte du match.

Les Noirs et Blancs, quant à eux, n'ont pas rendu une bonne carte ce dimanche. Le jeu offensif, prôné par l'entraineur faycal depuis la reprise, fut d'une pauvreté effarante et c'est inquiétant après 10 matchs de préparation. On a vu bien mieux en ce début de saison. Il ne faut pas oublier non plus le contexte de cette rencontre où se mélait incompréhension, injustice et animosité. Les deux équipes ont forcément été touché par cette athmosphère pesante.

Le point positif reste celui de l'attitude et le CVL38 n'est pas tombé dans le piège de la contestation à la suite des deux pénalty accordés en début de match. La chance s'est même invité au second tir au but et a redonné espoir aux joueurs, qui, à 2-0, se voyaient bien mal embarqué. Défensivement, face à un adversaire désorganisé mais hargneux, les locaux ont été solide et rigoureux. Enfin, malgré ses difficultés dans le jeu, le CVL a fait l'autruche et à inscrit 5 buts.

Le CVL38 prends les points, c'est à retenir. Cependant, la carte chance semble grillée pour la saison et il faudra se resaisir dès la semaine prochaine car on ne gagne comme ça tous les week-ends...