CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo

Des débuts tonitruants !

15 octobre 2013 - 12:15

Qu’on se le dise, que ce soit l’équipe I des seniors, où les U19, ces deux formations régalent en ce début de championnat.

Des débuts tonitruants !

Qu’on se le dise, que ce soit l’équipe I des seniors, où les U19, ces deux formations régalent en ce début de championnat. En effet les seniors I sous les ordres de Fayçal Miled, restent sur un sans faute depuis l’entame de la saison en coupe Isère comme en première division, même si il est nécessaire de rappeler la lourde défaite en coupe de France (face à Vaux Olympique 7-0). Pour ce qui est des U19, ils rendent également une copie parfaite sous la direction d’Allan Rutschi, hormis le fait peut être de l’élimination au premier tour de la coupe Gambardella face à la Croix-Rousse (1-1 à la fin du temps réglementaire, 4-3 à l’issue de la séance de tirs aux buts).

Revenons ensemble sur les faits marquants de ce premier gros mois de compétition.

Tout commence le 8 septembre 2013, lorsque l’équipe première des seniors s’en va s’imposer 2-1 sur le terrain de FO Voiron à l’issu d’un match difficile pour le compte de la première journée du championnat et marque d’emblée les esprits de la poule D de cette première division.

Une semaine plus tard, les U19 font leur entrée en lice en promotion d’excellence avec la réception du FC Domarin. Ils suivent le rythme des seniors en s’imposant au terme d’une rencontre compliquée par la plus petite des marques possible, 1-0. Le lendemain, rebelote, les seniors assomment le FC Tignieu 5 buts à 1, et s’en vont conquérir la tête du classement tant convoité par cette équipe depuis quelques années déjà.

Le 28 septembre 2013, c’est le moment de se tourner vers le premier tour de coupe d’Isère pour le groupe de Fayçal Miled. Opposée à Cheyssieu, l’équipe du CVL sortira vainqueur de cette rencontre au terme d’un match tendu, et s’ouvrira ainsi le chemin du deuxième tour.

Le 5 octobre 2013, les U19 se déplacent sur le terrain du FC  Bourgoin, qui s’inscrit comme le premier gros choc de ce début de compétition. Bien organisé, le CVL ne fait qu’un sur la pelouse synthétique Berjalienne, et s’en va remporter son deuxième match en championnat sur le score de 2 à 0. Dans la foulée l’équipe I des seniors confirme sa lancée en s’imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Roche qui n’a rien pu faire face à l’ogre noir du moment.

Enfin pour clôturer ce début en fanfare, pourquoi ne pas finir sur deux festivals offensifs de ces deux équipes ? Il suffisait de demander, car malgré un temps pluvieux durant ce week-end du 12 octobre 2013, les deux formations du CVL 38 ont fait chavirer le compteur buts du club. Victorieux 5-1 contre le FC Vallée du Gresse, les U19 lancent les hostilités en envoyant un message fort aux seniors. Il en faut plus pour impressionner cette équipe qui une nouvelle fois ne fait qu’une bouchée de son adversaire du dimanche Saint Maurice l’Exil, sur le score de 4-0.

A l’heure d’aujourd’hui après ces débuts exceptionnels, les U19 prennent la tête du classement, tandis que les seniors I, eux sont quatrièmes (le match de Tignieu n’étant pas inscrit au classement pour le moment) mais lorsque le district aura mis à jour le classement ils seront premier avec deux points d'avance sur Charvieu Chav Fc 3.

Un tel début de saison n’est pas souvent arrivé dans l’histoire du club, et espérons que cela continu, pour le plus grand bonheur des joueurs, des coachs, mais aussi et surtout des personnes qui suivent et supportent le CVL 38 chaque week-end !

 

 

Louis Massot-Pellet.

Commentaires

Fayçal Miled 15 octobre 2013 15:36
Entraîneur

merci pour l'article ,cpdt le plus important n'est pas ce qui est fait mais reste à faire ;-) ce qui est le plus important c'est l'état d'esprit et l'orientation que l'on veut donner à notre club, on est bien partit :-) va falloir être meilleur ds la rigueur ( le respect des horaires, entre autre), avoir du caractère et du leadership , alors nous serons difficile à battre :-)

alexis.m 15 octobre 2013 14:32

Merci à Louis pour l'article, ça fait plaisir et chaud au cœur de voir des jeunots s'impliquer dans le club. D'autant plus que les articles sont pertinents ;) Hate de voir le MAG ! Si cela donne des idées à certains on a encore besoin de monde pour les tournois, manif', équipe jeune. etc. Profitons de la dynamique sportive actuelle pour encourager la prise d'initiative de TOUS !

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 15 octobre 2013 12:40
Entraîneur

Ce résumé a été écrit par Louis Massot-Pellet un jeune apprenti reporter si vous aimez celui là alors n'hésitez pas à aller voir sur tous les matchs U19 le résumé du week-end !! De plus nous avons la chance d'avoir notre photographe à chaque match donc résumé + photo c'est comme si vous étiez au match des U19 chaque samedi !! Merci à eux !!

OÙ SOMMES NOUS ?

VISIBILITE EN ISERE