SI PROCHE

30 octobre 2013 - 19:03

Le résumé du match contre l'IDA...

Et voici le match comptant pour le deuxième tour de la coupe d'Isère ! Match particulier car eh oui ! C’est l’ancien club de Faycal, le responsable technique du CVL38

FC IDA est 1ér de sa poule en promotion d’excellence soit un niveau au dessus des locaux.

A peu près 100 personnes présentent au stade

Le résumé : les joueurs du CVL38 doivent se racheter de leur défaite en championnat 4-0 concédée à Rives. Les débats commencent pourtant très mal. E,n effet, les joueurs du président Nicolas Decaup sont rapidement menés 2-0 malgré de bonnes intentions. A quelques secondes de la mi temps, le CVL revient dans le match par l’intermédiaire d’Aurélien Rigard sur un service appliqué de Romain Mons, nouvelle recrue arrivée cette été. (2-1)

Au retour des vestiaires, les locaux sont galvanisés et reviennent au score grâce à ce même Romain Mons (2-2). La suite prend la forme d’un siège sur les buts de l’IDA. Le CVL se procure beaucoup d’occasions et asphyxie son adversaire sans parvenir à marquer. Ni Alex Matias, ni Lionel Cavanillas ne parviennent à marquer ce but salvateur. Le CVL réalise une très bonne prestation et le public le ressent et vibre sur toutes les actions. Retranchés, les joueurs de l’IDA tiennent bon et contre toute attente, ce sont eux qui parviennent en fin de match à faire la différence. Tout d’abord sur une reprise redoutable heureusement repoussée par le vétéran Eric Pozzi d’une magnifique claquette. Le pire finira par arrivée à la 85éme minute et le troisième but de l’IDA sonne comme un coup de tonnerre dans les ardeurs du CVL.

Le bilan : malgré cette défaite, le CVL a montré son meilleur visage à son public et le club ne peut être que fier. Alors qu’une soirée monotone se profilait, les acteurs de ce match ont reçu un sms de leur coach disant : “bravo à chacun, vous pouvez être fier de votre prestation et du plaisir que vous avez procuré à ceux qui vous dirigent, qui vous supportent et vous entrainent”. Et au président d’ajouter: "c’est à l’occasion de match comme ceux là qu’on est fier de notre rôle de bénévole. Je n’ai qu’un souhait aujourd’hui, c’est que les joueurs sur le terrain mettent la même envie que nous en dehors, c’est un juste retour des choses”

ND