LA UNE TOMBE A DOMICILE

5 novembre 2013 - 11:34

Première défaite en championnat pour le CVL38

Les Seniors 1 renouent avec le championnat face à La Vallée Bleue. Rétrogradée de promotion d'excellence, l'adversaire a besoin de points face à un concurrent direct pour le haut du tableau.

Après une très belle prestations face à l'IDA. Allait-on voir le CVL sous le même jour ?

Non. La défaite 2-1 est logique et il fallait un très bon CVL pour venir à bout de cet adversaire là. Très rarement la défense de Vallée Bleue a été inquiétée.

Bien préparé, Vallée Bleue est venu chercher des points. Cette équipe a fait preuve d'opportunisme, deployant des attaques rapides par l'intermédiaire de son quatuor d'attaquant. La défense n'a laissé aucun répis. Elle a mis une energie considérable, parfois à la limite du correct, à anihiler toute les tentatives du CVL38 dès la moitié du terrain. Les deux buts concédés en seconde mi temps sont les conséquences méritées des intentions de Vallée Bleue.

Côté CVL, la rencontre de l'IDA a laissé beaucoup de satisfaction à Faycal Miled et à ses joueurs. Mais une défaite reste une défaite. Il fallait se relever avant tout de la déconvenue de Rives. La rencontre démarre bien et le CVL ouvre le score rapidement par Alex Matias sur un mouvement inspiré. Sorti sur blessure, le numéro 10 laissera un grand vide physique au milieu du terrain. Appliqué défensivement, le 11 tient la baraque en 1ére mi-temps mais ne s'applique pas à la conservation de ce but d'avance aux retour des vestiaires.

Les locaux perdent leur match dans l'engagement et les intentions. Ils subissent le marquage rapproché et se renferment sur eux-mêmes. A force d'être harcelé, c'est l'agacement qui surgit. Romain Mons en fera les frais avec son carton rouge en fin de match. 

Le CVL n'a été impliqué que sur les temps où il avait la possession du ballon. Et malgré la vigueur de l'adversaire, la progression était trop prématurée pour donner quelquechose de correct. D'où l'incapacité à mettre en danger l'adversaire sur des situations de frappes. Avec plus de patience et d'intentions franches, la physionomie aurait été différente.

Là où le CVL a pêché, c'est dans le second temps, celui où il n'a pas le ballon. Parce que l'adversaire est rugueux, qu'il est présent sur tous les ballons, on ne veut plus du ballon. On ne veut pas subir les coups, le harcèlement, on ne veut plus prendre le dessus. Pourtant c'est ce qu'il faut pour gagner un match comme celui-ci. L'engagement et l'abnégation doit être plus forte quand on mène que quand on est mené. Il aurait fallu pour gagner que le CVL fasse le même match que l'équipe de l'Isle d'abeau une semaine plus tôt.

Il est plus facile de suivre que d'être suivi.

ND 

Commentaires

alexis.m 5 novembre 2013 19:02

Merci allan, effectivement c'est dur.. Je crois que l'arbitre a mis le rouge à la mauvaise personne. Si le 8 de vallée bleue passe par ici, sache que ma saison est terminé. A méditer

Nicolas Decaup 5 novembre 2013 17:01

J'ai pris parti dans cet article ! D'habitude, je suis plus objectif...

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 5 novembre 2013 12:58
Entraîneur

Et une pensée pour notre AM10 car sa blessure est plus importante que se qu'on croyait :( courage !!

Staff
Allan RUTSCHI
Allan RUTSCHI 5 novembre 2013 12:56
Entraîneur

Pourquoi l'équipe 1 n'arrive pas a gagné les gros matchs (soit disant contre des adversaires plus fort) en ce qui me concerne je n'ai pas vu un grand adversaire mais encore moins une grande équipe 1 dès la sortie d'AM10 donc qu'es ce qui manque quand il n'est pas là ?? De plus et je ne veux pas faire polémique mais quand un attaquant prend un carton rouge il y a vraiment des questions a se posé ^^ Et au CVL nous avons dans plusieurs catégories le problème de cette dernière passe qui fait la différence pour marquer !! Enfin pour finir il faut un peu plus d'attention de la part des dirigeants et éducateurs car un arbitre qui est sous le club de Rives qui viens nous arbitré ce n'est pas très malin de la part du district donc a y faire attention :) surtout que le gardien adverse a su être très malin ... (beaucoup comprendrons)

OÙ SOMMES NOUS ?

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 40 Joueurs
  • 23 Supporters