U19 et U17

11 novembre 2013 - 11:33

La formation se porte bien...

Après leurs victoires de ce week-end, les U17 et les U19 occupent les premières places dans leurs championnats respectifs. Retour sur ce bon début de saison pour la formation du CVL38.

U17 : On remet ça ?

Pour le retour des U17 au CVL38 (après le passage de la génération "dorée" en U18), le constat du premier tiers est satisfaisant. Trois victoires en 5 matchs et 15 points qui positionnent l'équipe du duo Franck Lavabre et Robert Nicollet en tête de sa poule. Après des débuts difficiles, le CVL38 a remporté une troisième victoire consécutive contre Chabons ce week-end sur le score sans appel de 5 buts à 2. Il y a quelques semaines, les U17 n'étaient pourtant pas épargnés par les blessures mais tout semble revenir à la normale à l'approche de l'hiver. Cependant, les coachs ne veulent pas que les joueurs s'enflamment : "ils restent encore beaucoup de match et nous n'avons pas encore joué tous nos adversaires directs" Nous ferons le bilan en temps voulus, c'est à dire fin décembre après le derby face au MOS".

D'ici là, le CVL38 ira jouer à Reventin dès ce week-end dans le choc du haut de tableau puis le 30 novembre en Coupe de l'Isère Michelet face à Dolomieu. Pour information, les derniers passages d'une équipe U17 au CVL se sont soldés par deux montées et un titre de champion.

U19 : Pour le plaisir !

Après des débats laborieux au sein du district, le championnat U19 est finalement (ré)apparu pour le plus grand bonheur d'Allan Rutschi et de ses joueurs bien décidés a en découdre. Le maintien en excellence U18 acquis l'année dernière et la victoire en Coupe a donné des ailes au groupe si bien que le retour sur terre aurait pu être plus difficile. Il n'en est rien. Après 5 matchs en championnat, la meilleure défense et la meilleur attaque de la poule affiche clairement ses objectifs : le titre ! Le président Decaup s'exprime sur cette catégorie" Pour le club, le minimum que nous demandons aux U19, c'est de prendre du plaisir et de se souvenir des efforts que nous avons fait pour eux. Nous sommes redescendus d'une division afin de pouvoir compter sur un effectif complet avec les U20, aujourd'hui le develloppement des joueurs dans leur catégorie d'âge est important. Le club aurait pu exiger le passage de ses bons éléments en seniors pour augmenter nos chances en 1ére et 2éme division mais nous avons préféré les laisser les s'épanouir encore davantage sur une saison ensemble. Ils se font aujourd'hui plaisir et c'est le plus important. Qu'il ne l'oublit pas !"

Le prochain match du CVL38 dès samedi un rendez vous à ne pas manquer car c'est un derby face au MOS à Luzinay