12 mai 2014 à 22:48

UNE ANCIENNE JOUEUSE DU CVL 38 EN EQUIPE DE FRANCE !!

Amandine Billon, déjà présentée dans la quatrième édition du MAG, a rejoint la sélection nationale U16 Féminine, afin de disputer le Tournoi de Développement UEFA du 9 au 15 mai au Portugal près de Porto.

Avant de se rendre au Portugal, Amandine a effectué une pré-sélection d'une semaine au début du mois de mars à Clairefontaine parmi 48 joueuses U16, en provenance des différents pôles espoirs français et autres clubs de l'hexagone. Après de nombreuses oppositions pour évaluer le niveau de chacune des joueuses présentes, la Fédération Française de Football a convoqué 20 joueuses parmi les 48 qui ont effectués la pré-sélection pour disputé ce tournoi au Portugal.

Sous les ordres de Guy FERRIER l'entraîneur et de Cécile LOCATELLI son adjointe, les bleuettes vont disputer trois matchs en l'espace d'une semaine :

- Lundi 12/05 à 17H contre la République-Tchèque à Vila Pouca Aguiar

- Mardi 13/05 à 17H contre la Turquie à Vila Real

- Jeudi 15/05 à 11H contre le Portugal à Alijo

C'est la première expérience internationale pour les joueuses de Guy FERRIER !

Amandine signe également sa première participation en sélection nationale, et cela vient récompenser tous les efforts et sacrifices faits depuis de nombreuses années notamment au sein de l'Olympique Lyonnais, son club formateur.

Le CVL 38 souhaite bonne chance à Amandine et espère une belle réussite dans les années à venir pour cette joueuse pleine de talent qui a commencé au CVL 38 !!