12 juillet 2014 à 20:45

Le stage s'est fini dans la bonne humeur !

Le stage de football du CVL38 s'est déroulé la semaine dernière ! La météo fut pluvieuse mais les enfants n'ont pas eu peur de se mouiller un peu pour réaliser le programme prévu par les éducateurs ! Résumé.

Ils étaient 55 stagiaires originaires des clubs alentours à s'être inscrits à ce nouveau stage de football à St Just Chaleyssin. Cela faisait en effet très longtemps que l'animation estivale du CVL38 n'avait pas eu autant de succès puisque les inscriptions étaient complètes un mois avant le début de celle-ci. Un constat qui a ravi le responsable du stage, Nicolas Decaup, également éducateur, joueur et président du club : "nous avions prévu un programme très intéressant avec le Coupe du Monde et nous avons montré que nous pouvions organiser une prestation très professionnelle même en temps que club amateur. Je pense que les parents et les enfants ont apprécié cet effort "

L'encadrement du stage était très jeune composé d'anciens stagiaires comme Brice, Max, Jason ou encore Thibaut et également par la présence de nouvelles recrues Amandine et Marie, toutes deux pensionnaires du Pole Espoir féminin, de l'Olympique Lyonnais et récemment sélectionné en équipe de France U16 F.Ajoutons également la présence de Jordan Iafrate, un fidèle parmi les fidèles.

Le programme du stage était très complet et il n'y avait pas une minute à perdre mais la météo n'a pas permis de tous réaliser au grand damne des éducateurs. Les enfants ont eu droit à un superbe t-shirt réalisé par Lutin Sérigraphe aux couleurs du Brésil et pouvait aussi admiré un réplique de la Coupe du Monde tout au long du stage.

Tout au long de la semaine, les stagiaires ont participé à quelques séances d’entraînements notamment le mardi où une séance basé sur la finition avait où il fallait réussir à marquer 200 buts en 1h30 ! Voyant que le défi serait facilement réalisable, le challenge est passé de 300 buts en 1h00 à travers des ateliers de frappes. Après l'heure fatidique, le total fut porté à 296 buts ! Les gardiens avaient donc remporté leur défi. Cependant, nous avons accordé une seconde chance aux attaquants du jour, 10 pénalty pour arriver à 300. La vidéo parle d'elle même... Y sont ils parvenus ?

L'après midi, le soleil était bien présent et c'est le jeu des scénarios qui a été réalisé. Le but du jeu, changer l'histoire de la coupe du monde 2014 en revivant les matchs à des instants précis de ceux-ci. Pour les scénarios on ne commence pas par un 0-0 à tous les coup mais on peut être déjà mener 2-0 ou même 3-0 et il faudra revenir au score pour marquer des points ! On ne démarre par sur un engagement normal mais par un pénalty ou un corner ou même une action de jeu ! Par exemple : lors de la défaite de la France en Quart de Finale, l'équipe qui jouait laFrance commençait par un corner tout en étant mené 1-0. Les enfants ont adoré !

Le soir même, 46 enfants s'étaient donné rendez vous au gymnase pour regarder la demi finale Brésil-Allemagne et manger des crêpes tous ensemble. Ce fut une soirée mémorable avec un score incroyable ! Et pour couronner le tout, nous avons même dormis tous ensemble ! La nuit ne fut pas si agité et nous n'avons été perturbé que pas des "asticot de couchage" ! Merci aux parents présents pour nous aider dans l'organisation de cette nuit.

Le lendemain, quelle pluie ! Allez on organise un tournoi en salle ! L'après midi, il pleut encore ? On perturbe le programme et on va dehors ! C'est vraiment dommage car les stagiaires n'ont pas pu jouer au défis. Le jeu avec les cartes qu'ils adorent tous ! Et n'ont pas eu également la séance en anglais. Merci la pluiiiie !!! Grrr...

Jeudi, ce fut la grande interrogation sur " est-ce que Walibi sera ouvert malgré la pluie ?" La réponse fut oui ! Nous avons vu des visages ravis et la pluiea au moins un avantage, c'est qu"il n'y a pas de queue ! Les enfants ont pu recommencer autant qu'ils le désiraient et certains n'avaient pas froid au yeux. Un grand merci aux accompagnateurs du jour Stephane, Medhi et Alexandra, la maman de Carla !

Vendredi, la fatigue se faisant sentir et les pépins physiques aussi. Heureusement la fin de la journée est arrivé vite avec les récompenses. Nous avons remis de nombreux prix malheureusement pas pour tous le monde mais on peut vous dire que nous les avons gâtés cette semaine !

Chez les grands, Mattéo et Coline ont reçu le prix des meilleurs stagiaires. Carla a eu le prix saucissons de la plus belle tête de cochon, Gabriel et Loris ceux des plus rigolos ainsi que Tom Doupeux. Tous ont eu également une médaille !

Chez les grands, Malo et Alexis ont été récompensé pour leur stage parfait ! Un prix spécial a été remis à Mathis Jarrin pour sa fidélité au stage. Thomas a également gagné un trophée et quelques maillots de gardien offert par le CVL. Karine, la seul fille chez les grands a remporté le drapeau du Brésil pour son attitude exemplaire et aussi pour son talent !

Les prix saucissons Gabriel et Maxence et les prix pop corn ont été remis à Dorian Decamps et Tom Gortana !

Nous espérons que tous le monde aura apprécié ce stage 2014 ! Les photos arrivent très bientôt !