Projet de fusion ASSG

3 janvier 2015 - 12:11

OBJET : POSITION SUR LE PROJET DE FUSION ST GEORGES - ST JEAN DE BOURNAY

Chers adhérents,

Je profite de ce courrier pour vous souhaitez tout d’abord une excellente année 2015.

Le CVL38 a statué sur le projet de fusion à partir de la saison 2015/2016 qui lui a été proposé. Après analyse, le club et son président, estiment à l’unanimité qu’une prise de position immédiate en faveur ou en défaveur du projet serait précipitée. Nous prendrons, dans l’optique de cette fusion, un délai de réflexion et si necessaire de préparation supplémentaire afin de pouvoir formuler une décision plus sereine et sage.

Il ne fait aucun doute que nous sommes séduits par les ambitions sportives et les idées de développement véhiculées par cette idée. La fusion est une opportunité qui mérite que l’on s’y intéresse. Elle mérite donc, si nous la choisissons, une préparation sérieuse et plus aboutie de notre part.

Le CVL38 souhaite dans un premier temps stabiliser AVEC VOUS sa structure dirigeante. Le club vit une saison transitoire vers la désignation d’un nouveau bureau et la redistribution de certains postes clés. Voici les avis qui ressortent de ses discussions. Les « anciens » ne souhaitent se prononcer, c’est une décision qui va au-delà de leur mandat. Les « plus jeunes » estiment que le club a encore des ressources sur les trois villages et que celles-ci peuvent nourrir des ambitions nouvelles aussi bien sportives qu’associatives. Parmi les parents et les enfants, l’attachement au territoire et les affinités au sein du club ressortent les plus souvent. Quant aux joueurs, les perspectives sportives sont séduisantes pour les plus ambitieux, moins attirantes pour ceux attachés avant tout à l’identité du club.

Il serait précipité donc pour le club et inapproprié, en rapport à ce que nous avons construit depuis 6 ans, de nous décider hâtivement. Le club va donc prendre le temps d’analyser une nouvelle stratégie ainsi que ses capacités à intégrer un nouveau projet dans les faits et dans les esprits pour la rentrée 2015/2016. Une assemblée générale extraordinaire aura lieu courant Février à Saint Just Chaleyssin.

Nous comptons sur l'engagement de chacun de vous durant cette période importante pour le CVL38.

NICOLAS DECAUP

Président du CVL38