Coupe Isère : les U13 éliminés

30 mars 2015 - 09:17

Les U13 éliminés de la Coupe d'Isère en 1/8e de finale par Commelle.

Samedi, les U13 se sont inclinés 1-3 contre l'équipe de Commelle. Une fin de parcours brutale où les joueurs de Nico et Jordan auront pourtant tout donné.

Malgré un excellent début de match, le CVL38 ne concrétise pas sa domination. "Dans le premier quart d'heure nous avons dominé territorialement et frappé au but près de 7 fois ! La conviction était bien présente mais pas la finition. L'envie de marquer était très forte ce qui a engendré de la précipitation dans le dernier geste".

"On s'attendait à prendre des buts mais pas de cette manière".

C'est pourtant Commelle qui ouvre le score (0-1) sur un coup franc direct idéalement sur une de leurs premières incursions dans la défense adverse. Une efficacité qui fait défaut au CVL38 en ce moment. Les locaux en confiance font même le break dans la foulée sur un contre. (0-2)

"On a pris un coup derrière la tête mais on devrait avoir l'habitude et savoir que quand une équipe ne défend pas ensemble, elle est en danger. On paye cash notre manque d'attention dans le repositionnement défensif et les deux buts arrivent sur deux déséquilibres flagrants ".

En fin de troisième quart-temps, Malo Doupeux relance son équipe sur coup franc et réduit le score à (1-2).

"La réduction du score était méritée mais encore une fois on manque de créativité pour déséquilibrer notre adversaire, on prend un troisième but qui, ma foi, nous fait dire que ce n'était pas un jour pour nous"

Commelle va en effet mettre fin aux espoirs du CVL38 grâce à un but opportuniste, un dégagement défensif au départ précipité et anodin mais un rebond terrible qui trompe Thomas Michon et lob le portier Chaleyssinois, l'avantage de jouer sur un petit terrain... (1-3).

Fin de parcours en Coupe de l'Isère pour le CVL38. Un 1/8e de finale qui laissera tout de même un goût amer.

"On va se focaliser par défaut sur le championnat et les tournois pour les deux équipes. L'équipe U12 semble promise au titre de champion quant à l'équipe U13, elle a encore une belle carte à jouer dans un championnat resserré. La progression est là, nous marquons le pas mais c'est une étape par laquelle il nous faut passer dans notre parcours d'apprentissage. Ces défaites ne doivent pas entacher l'objectif qui est d'apprendre à bien jouer au football. Les récompenses arrivent toujours à ceux qui le méritent !"