7 juin 2017 à 11:50

Tous dans le sud !

Les jeunes U10/U11 et U12/13 du CVL 38 FC ont pris la direction de Pignan (Hérault) vendredi 2 juin dernier pour disputer le tournoi national de l’AS Pignan. Au total, c’est une centaine de personnes (joueurs, éducateur, familles de joueurs) du CVL 38 FC qui étaient du voyage. Après trois bonnes heures de route, les représentants du CVL 38 FC se sont retrouvés au Domaine du Golf, lieu d’hébergement lors du tournoi. Après quelques verres et autres discussions tactiques échangées, tout le monde rejoint son hébergement pour être en forme pour le tournoi qui débute samedi dès 10h.

Samedi 7h30, direction le complexe de l’AS Pignan pour prendre le petit déjeuner, et rejoindre les terrains pour débuter le tournoi. Au total, quatre équipes ont représentés les couleurs du CVL 38 FC lors de ce tournoi, dont deux U11 (une étant composée majoritairement de U10) et deux U13, sur trente-deux équipes présentes au tournoi.

La première journée fut convenable en termes de résultat pour les quatre équipes, mais on retiendra surtout l’ambiance conviviale qui a pu régner tout au long de la journée. Le soir, tout le monde s’est réuni dans le gymnase de l’AS Pignan pour déguster une très bonne Paella devant la finale de la Ligue des Champions avant d’admirer le magnifique feu d’artifice préparés par les organisateurs du tournois. Pour certains, le bouquet final était synonyme de retour au Domaine pour se reposer avant la journée finale du lendemain, mais pour d’autres la soirée a continué jusqu’à très tard dans la nuit pour de nouvelles discussions tactiques sans doute…

Dimanche 8h, départ pour Pignan pour terminer le tournoi. A l’issue de la matinée, marquant la fin des matchs de poule, les quatre équipes du CVL allaient disputer les matchs de classement de l’après-midi.

Au final, les U11 2 se classent 11ème, l’équipe 1 elle termine 6ème. Côté U13, l’équipe 2 se classe 15ème et l’équipe 1 8ème. Mais au-delà du classement, le CVL 38 FC a été doublement récompensé. D’une part, par la coupe du Fair-Play, pour récompenser le respect, la bonne humeur et la convivialité qui régnait du côté des membres du CVL 38 FC tout au long du week-end sur et en dehors des terrains. D’autre part, Dorian Jouve, gardien U11 a obtenu la coupe du meilleur gardien de la catégorie lors de ce tournoi.

Ce fut un très bon week-end pour les jeunes du CVL 38 FC et leurs familles. Un grand merci à l’AS Pignan pour la parfaite organisation de ce tournoi, ainsi qu’au Domaine du Golf de Pignan pour l’hébergement. Un grand merci également à David Goncalves, Gontran Dupré, Alexandre Ehret, Vincent Mollard, Aurélien Defay, Fabrice Jouve et Anthony Sarzier, qui ont permis l’organisation et le bon déroulement de ce week-end et cela depuis de nombreuses semaines.

Gontran Dupré éducateur U13 : « Bon comportement des joueurs sur et en dehors des terrains. Un grand merci aux parents d’avoir participé dans la bonne humeur et la convivialité ».

Paul Anselme, parent U11 et futur co-président du CVL 38 « Les enfants ont pris du plaisir tout en continuant à apprendre ce qu’est la compétition, avec ses bons moments et ses instants plus difficiles. En tout cas ils ont toujours su donner, sous la houlette de leurs coachs, une très belle image du CVL 38, et on ne peut que les en féliciter ! A noter que les supporters n’ont pas été mal non plus, faut l’avouer ! »