24 septembre 2017 à 20:10

Résultats équipes CVL 38 (Coupe et Championnat)

Les deux équipes SENIORS entraient en lice en Coupe d'Isère et en Coupe d'Isère Réserve. Les U17 démarraient leur championnat et les U13 jouait la 2ème journée de championnat.

Les deux équipes Séniors entraient en lice pour le premier tour en Coupe d'Isère (SENIORS 1) et en Coupe d'Isère Réserve (SENIORS 2). Objectif affiché, deux victoires !

L'équipe fanion SENIORS se déplaçait sur la pelouse de Chabons ST (équipe de 2ème Division) et l'objectif était bien entendu la victoire pour bien démarrer cette Coupe d'Isère. Le premier but fut marqué sur pénalty par Vincent.G. Puis, Alex.D inscriva le deuxième but sur une belle passe de Joss.T. Pour conclure cette belle première mi-temps c'est Joss.T qui marqua le 3ème but sur une passe de Alex.B. Le score à la mi-temps de 3 - 0 aurait même pu être plus lourd tant le CVL38 a eu de nombreuses occasions. En deuxième période, les locaux revenaient au score pour porter le résultat à 3-1. Enfin, Valentin.G inscriva le dernier but sur un joli coup franc pour porter le score final à 4 - 1. A noter que Vincent.G et Florian.S ont écopé chacun d'un carton jaune.

L'équipe SENIORS 2 quand à elle se déplaçait sur la pelouse de Ruy Montceau 2 (équipe de 3ème Division). Sur le papier l'équipe du CVL38 était clairement favorite puisqu'elle évolue en 2ème Division donc une division au dessus des locaux. Le match démarrait timidement et le CVL38 s'offrait de nombreuses occasions qu'ils n'ont pas réussi à convertir. Djaé.D ratait même l'opportunité d'ouvrir le score sur pénalty. Sur une de ces occasions c'est Baptiste.L qui marqua le premier but ce qui concrétisa la nette domination du CVL. Sur leur rare situation dangereuse, l'attaquant de Ruy tomba dans la surface sur un léger contact alors même que le ballon était déjà parti. L'arbitre du jour (Jérôme La Barbera) siffla le pénalty généreux et l'équipe local égalisa juste avant la mi-temps. En deuxième période, le CVL reprenait le jeu à son compte et fut beaucoup plus réaliste. Jason.D marqua un triplé sur des passes de Nicolas.R et Dorian.S, Baptiste.L inscrivant deux nouveaux buts sur des passes de Jason.D et Nicolas.R. Le capitaine du jour Nicolas.R inscrivait lui aussi son but et Dorian.S marqua le dernier but pour porter le score final à 8 - 1. L'objectif étant rempli, l'équipe 2 du CVL38 sera au prochain tour de la Coupe d'Isère Réserve.                                                                                                                           A noter que deux joueurs de Ruy sont sortis sur blessure en première mi-temps et qu'un carton blanc a été distribué à un joueur de Ruy en 2ème mi-temps pour contestation. Le match a été arbitré par un dirigeant du CVL38 après la non-venue de l'arbitre officiel du jour.

Nos U17 se déplaçait sur la pelouse du FC Vallée de l'Hien pour le compte de la première journée de championnat. Nos jeunes du CVL se sont imposé sur le score serré de 2 - 1 leur permettant de bien démarrer leur saison.

Les U13 quand à eux avait un déplacement à Beauvoir US pour le compte de la deuxième journée de championnat. Après avoir remporté facilement leur premier match 12 - 0 contre Artas Charantonnay 2, le CVL l'emporta encore assez facilement à l'extérieur sur le score de 8 - 0.

Félicitation donc à toutes nos équipes pour ce beau week-end football !!! L'important sera de continuer cette dynamique et cela passera par de la présence et du travail aux entrainements, par l'envie de toujours s'améliorer et ne pas prendre ces résultats pour acquis car les quatre victoires de ce week-end sont déjà "des souvenirs" !!

Bonne semaine à tous !

Guillaume Coquillaud