CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo

Des nouvelles de notre ancien président parti à la conquête de l'Australie

2 octobre 2017 - 22:55

Quelques nouvelles de Nicolas Decaup, ancien président du CVL 38 qui est maintenant bien installé au pays des kangourou en Australie. Et malgré la distance, il a toujours une petite pensée amicale pour le CVL 38 comme en témoigne ce petit message :   

Salut les Amis du CVL38,   

Vous l'avez peut être vu, je suis parti il y a un an en 2016 après avoir réussi mon master en management du sport et un court passage au FC lyon Féminin. Ici, je suis coordinateur du jeu réduit (environ 300 garçons) et aussi coordinateur-formateur des éducateurs bénévoles. Mon club s'appelle Ashburton United et nous jouons malheureusement/heureusement en vert!   

Le club vient de me proposer de rester deux saisons de plus à Melbourne sous la forme d'un visa training. En gros, le même job avec l'avantage d'engranger encore plus d'expérience. Vous vous doutez bien que j'ai dit oui!    Le club est si différent ici. Nous gérons 69 équipes (810 joueurs outdoor et futsal) avec un staff de 3 personnes et un bureau de 5 bénévoles. C'est non stop! Il est loin pour moi le temps passé à St Just pour organiser notre CVL38.    

Avec le recul, je me suis toujours dit que nous n'étions pas le club le plus parfait mais que nous avions une solidarité et un état d'esprit assez unique. Encore aujourd'hui, je vous remercie et je vous admire pour ce que vous avez fait/faites encore avec le CVL. Sans vous aussi et votre confiance pendant mes années de présidence, je n 'aurais jamais pu réaliser mon rêve de faire de ma passion, un métier.   

Aujourd'hui, j'existe pour prendre le football amateur au sérieux et donner la meilleure expérience possible au membres des clubs amateurs. Je suis coordinateur expérience, le lien entre le terrain et le club. Et aujourd'hui, je crois que mon poste me permet d'aider les bénévoles à s'éclater à fonds dans leurs passions sans les contraintes que nous connaissons.   Je vous envoie à tous la santé, le printemps et un énorme merci!  

Nico  

Bonne continuation à notre ancien président !   

Commentaires

trantien74 3 octobre 2017 07:50

Bise à toi, Nico . Tu manques au CVL. Je continue à les suivre de loin mais le manque de résultat ( montée à l'échelon supérieur ) m'a éloigné du club. Mais j'essaie de venir les voir jouer régulièrement. Bonne continuation dans ton nouveau projet. J'espère que quand tu reviendras dans 15 ans l'équipe sera enfin en excellence (D1) lol et aura réussi à passer un tour de coupe ;) Good on ya, mate. You really aced your new life!

Nicolas Decaup 3 octobre 2017 05:05

Vous faites mieux que mieux! Bravo les gars! Continuer à soutenir les plus anciens et surtout écoutez-les. Mais ne faites pas toujours ce qu'il diront, faites ce que vous penserez innovant pour le club et son avenir! Le club d'hier tu respecteras, le club d'aujourd'hui tu etudieras et le club de demain tu anticiperas.

Staff
Guillaume COQUILLAUD
Guillaume COQUILLAUD 2 octobre 2017 23:47

Plein de réussite dans tous tes projets ! Un exemple pour tous de courage et de prise de risque pour faire de sa passion un métier. Bravo pour tout ce que tu as apporté au CVL38 et ce que tu apporteras dans tes futurs clubs. Nous faisons du mieux possible pour prendre la relève afin de faire rayonner notre club avec passion et ambition : le CVL38 FC !! A très vite j'espère .

OÙ SOMMES NOUS ?

VISIBILITE EN ISERE