Interview Alexandre DA SILVA (SENIOR 1)

1 novembre 2017 - 22:02

Interview d'Alexandre DA SILVA (SENIOR 1)

Tu entames une nouvelle saison avec le CVL38, on peut dire que tu fais partie des cadres de l’équipe à présent ?

"En effet c’est une nouvelle saison au sein de la famille CVL 38 qui commence pour moi. Je suis au club depuis sa création (2009) puisque j’ai commencé avec l’équipe U17. Malgré deux saisons dans un autre club entre temps, et mon jeune âge (22 ans), je ne sais pas si l’on peut parler de cadre. Mais ce qui est certain, c'est que j’aime ce club et que je compte prendre des responsabilités au sein de l’équipe pour tenter de la tirer vers le haut."

L’équipe Seniors 1 a réalisé 2 nuls, 2 victoires et 1 défaite sur les 5 derniers matchs. Que manque t-il d’après toi au CVL38 dans les grands matchs comme contre le MOS3R ou TOUR ST CLAIR FC pour s’imposer ?

"Je qualifierai le bilan de ce début de saison de moyen. Néanmoins, tout n’est pas à jeter car nous sommes toujours invaincus à domicile pour seulement une défaite. Il ne manque pas grand chose dans « ces gros matchs », la victoire passera par plus de réalisme dans le dernier geste, et plus de solidité défensive notamment sur les coups de pied arrêtés. Le collectif est en train de prendre petit à petit mais cela réclame du temps, des automatismes pour aller vers un jeu plus fluide et une meilleure utilisation du ballon. En d’autre termes, il faut que chacune de nos qualités individuelles soient retranscrites collectivement."

A titre personnel tu as inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début de saison. Quel est le secret de ce bel état de forme ?

"C’est un bon début de saison d’un point de vue personnel, même si je pense que je peux être plus décisif devant le but. J’ai beaucoup travaillé sur l’aspect décisif de la dernière passe pour laquelle j’accorde beaucoup d’importance (plus qu’avant), cela me plait de faire marquer. Ma forme vient probablement d’une préparation sérieuse et intense, physiquement je me sens bien. De plus, la dynamique instaurée par le changement de staff me plait, notamment avec Allan.R et Eric.P qui nous ont accompagné dans les catégories de jeunes. J’arrive à être en confiance tout en ayant conscience de mes responsabilités dans l'équipe."

D’après toi, que manque t’il au CVL pour passer enfin ce cap de la 1ère division et être promu en Promotion d’Excellence ?

"Comme j’ai pu l’évoquer précédemment  il faut que rapidement nous arrivions à trouver une « identité de jeu » qui soit efficace contre l’ensemble des équipes. Cette division est homogène et hétérogène à la fois. Il faut savoir trouver une formule nous permettant de gagner contre des équipes qui jouent au ballon mais aussi contre celles qui favorise d’autres aspects (impact, physique, jeu stéréotypé)."

Quel sont tes objectifs à titre personnel et à titre collectif pour cette saison ?

"Collectivement, malgré un début de saison poussif, la montée en Promotion d’Excellence est le principal objectif cette saison. Pour cela, il faut lancer une série de victoires dès ce dimanche contre Ruy Montceau, nous permettant ainsi de nous replacer au classement. La coupe d’Isère est du bonus mais nous jouerons les matchs à fond pour aller le plus loin possible. Individuellement, j’aimerais marquer autant que je fais marquer disons qu’avec une dizaine de buts et autant de passes décisives ce serait une bonne saison à titre personnel."

By Guillaume COQUILLAUD