7 novembre 2017 à 23:12

Interview Djaé DYAE (SENIOR 2)

Interview de DJAE DYAE (SENIOR 2)

Tu es depuis cette saison un capitaine en équipe 2, comment vis-tu ce nouveau statut ?

"Je suis effectivement capitaine en l'absence des frères RIGARD qui sont deux joueurs de talent et importants pour l'équipe. Je suis bien sûr honoré de ce statut et de cette confiance qui montre que j'ai une place importante au sein de l'effectif et du club. Je le vis plutôt bien et j'essaye de faire mon maximum pour l'équipe quand je joue et en motivant au mieux mes partenaires quand je ne joue pas."

Meilleur buteur du groupe Senior la saison dernière et auteur d'un bon début de saison avec 3 buts inscrits et 1 passe décisive, comment expliques-tu ta forme actuelle ?

"J'ai réalisé ma meilleure saison l'année dernière avec 16 buts inscrits et en terme de niveau de jeu. Cette commence bien pour moi, je m'investis énormément aux entrainements pour être performant le week-end. C'est pour cette raison que je réussis mon début de saison selon moi. Après seule la victoire est importante à mes yeux. Quand je joue au foot c'est pour gagner et la défaite plombe vraiment ma semaine car je n'aime tout simplement pas perdre."

Tu as été quelques fois sélectionné en équipe première depuis le début de la saison, quels sont tes objectifs à titre personnel cette année ?

"Je veux réaliser la meilleure saison possible cette année et apporter le plus possible à l'équipe. Jouer juste, récupérer un maximum de ballons et orienter le jeu de la meilleure des manières sont mes objectifs durant chaque match. Et bien sûr être décisif en faisant des passes décisives ou en inscrivant des buts pour aider l'équipe à gagner. Mon objectif est de jouer le maximum de matchs possibles en étant conscient de la forte concurrence qui règne pour jouer en équipe première. Mais je souhaite jouer et m'imposer comme un jouer majeur de l'équipe première."

L'équipe 2 reste sur 2 victoires de suite et se classe 2ème du championnat au bout de la 6ème journée, la montée et le titre est-il l'objectif affiché par l'équipe de Frédéric Rutschi et Didier Balz ?

"L'équipe 2 réalise son meilleur début de saison depuis bien longtemps. Nous avons toujours eu une équipe, qui techniquement surpasse largement la plupart des autres clubs de la poule. La mentalité en équipe 2 a changé cette année. Chacun veut la victoire et chacun est poussé par la concurrence derrière. Le groupe est très soudé sur l'objectif de la victoire à chaque match, on est comme une famille. En interne on parle beaucoup de podium et de la montée en 1ère division. Si l'équipe continue sur cette lancée en remportant les matchs difficiles (comme celui d'Estrablin) et surtout ceux qui sont plus portés sur l'agressivité et le combat physique au détriment du jeu, l"équipe peut clairement viser le podium et même le titre."

Depuis cette saison, le groupe Seniors n'a que deux équipes malgré un effectif de 43 joueurs. Comment vis-tu cette plus grande concurrence par rapport à la saison dernière ?

"C'est la forte concurrence au sein du groupe Senior qui peut faire que l'équipe 1 et 2 puisse envisager la montée cette saison. L'année dernière chaque joueur était un peu dans un fauteuil pour jouer le dimanche. Cette saison, chaque joueur est en quelque sorte sur un siège éjectable car sa position ou son statut peut être remis en cause à chaque match. Personnellement j'aime la concurrence car elle me pousse vers le haut et à être présent aux entrainements pour toujours progresser. C'est aussi ce groupe étoffé et de qualité qui donne envie aux joueurs de jouer en équipe première chaque week-end."

By Guillaume COQUILLAUD