18 novembre 2017 à 16:32

Félicitations à nos arbitres officiels Rémy PIACENTILE et Mickaël GIROUD pour avoir fini major de leur Promotion respective la saison dernière !!!!

Ce vendredi 17 novembre 2017 à 19h30 avait lieu la cérémonie de remise des récompenses de l'arbitrage au District de l'Isère à Sassenage. Le CVL38 tenait à féliciter ses deux arbitres officiels à savoir Rémy PIACENTILE et Mickaël GIROUD pour avoir fini major de leur Promotion suite à leurs belles performances la saison dernière.

En effet, Rémy PIACENTILE qui était présent à la cérémonie s'est vu remettre l'écusson officiel de l'arbitrage District de l'Isère et le trophée "Major des arbitres D4 - Promotionnels" par l'ex arbitre de Ligue 1 Wilfried BIEN et le CDTA du District de l'Isère André SERVE. Cette soirée, animée par Nicolas TAMBORINI (Président de l'UNAF : Association des Arbitres), a été une bonne occasion de mettre en lumière le travail de ces acteurs du football qui exercent leur passion avec rigueur et professionnalisme.

Rémy PIACENTILE, qui ne pourra malheureusement pas officier cette saison pour cause de problèmes de dos, aura fini major de promotion D4 (Niveau 4ème Division District) en ayant commencé l'arbitrage en Avril 2016, chapeau à lui !!!

Mickael GIROUD, quand à lui, aura fini également major de promotion D3 (Niveau 2ème et 3ème Division District). Un grand bravo à eux car ils représentent pour le mieux les valeurs du CVL38 Football Club, à savoir le partage, la passion et le fair play.

Interview de Rémy PIACENTILE réalisé par Guillaume COQUILLAUD :

Quand as-tu commencé réellement les formations pour devenir arbitre officiel ?

"J'ai commencé en avril 2016 en passant le concours d'entrée dans l'arbitrage qui est constitué de tests pratiques et théoriques. J'ai ensuite passé des détections via le CDTA et CDA (Nicolas BROTONS) et j'ai eu ensuite la chance d'être sélectionné pour faire partie du CAP LIGUE formation pour pouvoir postuler aux sélections LIGUE à moyen terme."

Comment définirais-tu les valeurs de l'arbitrage ?

"Pour moi l'arbitrage est avant tout une passion. Il est essentiel d'être droit, juste et de savoir communiquer ses décisions aux 22 acteurs sur le terrain. Ce n'est pas toujours facile mais à partir du moment où on connaît les règles et où on exerce cette passion avec rigueur, c'est une réel plaisir chaque week-end d'arbitrer."

Quel est ton meilleur souvenir durant cette première saison d'arbitrage en D4 pour toi ?

"Mon meilleur souvenir est sans aucun doute le tournoi international à Domène el la RHODIA'S CUP avec la présences d'équipes internationales.

By Guillaume COQUILLAUD